16.1.14

Baluchon de jeu Kokeshis

Ce fut mon coup de cœur au salon Créations et Savoirs faire 2013: le stand de Zazobouzi!

J'avais donc acheté un kit pour réaliser ce baluchon de jeu Kokeshis pour ma fille.


J'ai commencé par réaliser les petites figurines, en tissus, bourrées de ouate.




Chacune des figurines a un bout de scratch, pour tenir plus facilement au baluchon lors du transport.


Je me suis ensuite attelée à la confection du baluchon. Pour information, seul le tissus intérieur et celui des figurines est fourni, ainsi que les bandes de scratch. Tout le reste est à se procurer (tissus extérieur, ouate, molleton). 


J'ai choisi d'utiliser comme molleton, un morceau de mon couvre lit (de quand j'étais petite).



Et hop tout le monde à sa place!



Contrairement à ce qui est proposé dans le patron du kit, je n'ai pas souhaité fermer le baluchon par des boutons (toujours ce problème: je n'ai pas trouvé de boutons qui me plaisaient vraiment). Alors j'ai posé des pressions en résine (oui j'avoue je voulais tester mon nouveau joujou: ma pince KAM!).



Et voilà le baluchon une fois terminé! Idéal pour aller se balader.



La bonne nouvelle c'est que Zazobouzi sera au salon "aiguille en fête" dans quelques jours, je vais aller lui faire un petit coucou!!














2 commentaires:

MMaxine a dit…

C'est une super idée pour la pitchoune ! je suis fan !

Much a dit…

Tu l'emmènes ce WE ? :p

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...