12.1.14

Pull Colorblock

J'aime décidément beaucoup les modèles de Karen Borrel. Après avoir tricoté le gilet "leaves or not" pour ma fille en novembre, j'ai décidé de faire le modèle "colorblock" pour mon fils. Un joli pull avec une grosse poche kangourou.


J'ai commencé ce pull le 6 décembre 2013, le jour des 3 ans de mon fils.


J'ai choisi une fois encore la laine Gilliatt de chez De Rerum Natura (laine mérinos locale cardée douce et naturelle - et française!), coloris "nuit d'été" pour la couleur dominante et "gênet" pour les rayures. 


Ce modèle se tricote également d'une seule pièce, pas de couture à faire après.  Une construction magnifique.



Le bas des manches est rayé, comme la grande poche kangourou et la patte de boutonnage.




Étape du blocage.






Le modèle était proposé avec 2 boutons. Je n'ai pas trouvé de boutons satisfaisants. Alors j'ai fait une petite variante avec deux boutons pressions noirs.  


Le voilà de dos!

Et sur son petit propriétaire...


J'ai décidé de tricoter ce pull en même temps que ma copine Sabrina. J'attend de voir ta version ma belle :-)





















1 commentaire:

isobelcreation a dit…

Très jolie version !
Il faudra attendre un peu pour voir ma version, il me reste encore 1 manche et la poche kangourou. Mais je confirme, c'est un régal à tricoter !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...