22.1.14

Sweat raglan

Cette fois je m'attaque aux vêtements pour enfants.

Je commence avec un sweat raglan pour mon Loulou. J'ai trouvé le patron dans l'adorable livre "couture retromoderne" que je me suis offert récemment. 


Un sweat tout simple mais très mignon avec son encolure en raglan. Un peu difficile à monter vu que c'était une première; d'habitude je coud les manches une fois que le haut de l'épaule est cousu.

J'ai posé un biais bleu marine pour faire une belle encolure. J'avais initialement prévu un biais bleu et blanc avec des petites voitures mais j'ai du tout découdre car vraiment trop girly!!


Le bas de la manche droite.

Et le voici de dos! 
Petite touche d'originalité: une étoile vert fluo qui plaisait trop à Louis!


Cousu en taille 4 ans, encore un peu grand mais Louis a voulu le porter un peu ce soir:-)

Le prochain sera un sweat à capuche!






1 commentaire:

lilas46 a dit…

Joli couleur joli modèle, tu as bien réussi le raglan !... Effectivement tu peux continuer beau résultat.
Je ne vois pas le biais avec les voitures serai tu sur un autre ouvrage?
Superbe idée pour l'étoile verte Louis a fait un bon choix.

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...