21.2.14

Châle esprit Navajo

C'est un de mes coups de cœur du livre d'Aurelie Tixier (la poule). 


Parce que parfois je dois être raisonnable sur mes achats de laine, j'ai profité des soldes chez Phildar pour m'acheter les Quietudes en Kaki, denim et camel. Sur le coup j'étais enchantée, bon après coup j'ai un sérieux doute sur le choix des couleurs qui ne me ressemble pas vraiment. Mais bon on ne peut pas mettre de la couleur partout et tout le temps. L'automne prochain au boulot il sera adapté! 


Alors il est étonnant de voir par où débute ce châle. Absolument pas par la pointe comme on pourrait se l'imaginer.

Toujours ce besoin de réécrire l'explication pour bien me l'approprier...


Une grande succession de lignes 


Et on arrive à la partie Jacquard! J'ai voulu tenter sans bobinettes mais je me suis bien vite arrêtée! 



Pour la première fois, j'ai réalisé le jacquard en faisant suivre le fil. Ainsi mon ouvrage est beau des deux côtés!
Voilà l'envers:



Bref, je vais vite le refaire très vite dans une autre couleur car vraiment je l'adore et je suis trop triste de l'avoir réalisé dans ces tons...









1 commentaire:

isobelcreation a dit…

quelle belle réalisation ! bravo !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...