14.8.14

Cravate

Après avoir réalisée ma robe pour le mariage de ma sœur, j'ai eu envie de me coordonner à mon mari en lui cousant une cravate dans le même tissus que ma robe (en satin duchesse donc!).


J'ai épluché le net, constaté que tout le monde disait que c'était pas simple du tout et surtout qu'il y avait très peu de patron! 
Pour tout vous dire, je n'en ai même trouvé qu'un!!

Petit Citron m'a sauvé la mise et en plus gratuitement! Génial!!

7 pièces de tissus pour un si petit accessoire (doublure et triplure comprises!).




Pose de la triplure:





Finition à la main!





Un joli résultat pour le plus beau des maris :-)












1 commentaire:

Unknown a dit…

Z'êtes bôôôôôôôô ;-)

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...