5.8.14

Gros Totoro Gris

Il y a quelques mois, lorsque j'avais crocheté le Gros Totoro Bleu, je vous avais parlé de notre coup de cœur familial pour Totoro.

Notre passion ne s'est pas du tout calmée et Louis n'a cessé (aidé de son papa!!) de me réclamer le gros Totoro Gris!! 

Le voilà enfin :-)


Je l'ai réalisé au crochet avec de la laine Phildar (Rapido coloris souris - 7 pelotes au total!). J'ai utilisé un crochet numéro 6 et utilisé le modèle gratuit de Lucy Ravenscar.

Louis a participé à sa conception en le bourrant de ouate.


Contrairement au bleu, ici j'ai posé des yeux sécurisés (achetés sur Etsy!). Je trouve le résultat plus joli!


Il est immense, il mesure 50 cm de haut et 37 cm de large. 
Les enfants sont tout contents, Eléonore lui fait même des bisous!!

Comme dans le livre, il a bien sa feuille sur la tête!





Il a évidemment retrouvé son copain le Gros Totoro Bleu!!


Ma session Totoro ne va visiblement pas s'arrêter là, Louis me demandant maintenant le petit Totoro blanc...






1 commentaire:

lilas46 a dit…

superbe en plus Louis participe c'est très chouette les enfants sont contents parfait!....

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...