26.11.14

Plaid patchwork à 4 mains

Ceux qui me connaissent savent que je déteste jeter le moindre bout de tissus...je me dis qu'il y a toujours quelque chose à faire avec...



C'est comme ça qu'est né notre dernier plaid! À force de mettre mes restes de côté, je me suis dit qu'il était temps de transformer tout ça!

Alors j'ai fait des petits carrés... Beaucoup de petits carrés... 176 pour tout vous dire.


Ils mesurent 10 x 10 cm, j'ai pris une pièce de notre puzzle géométrique réalisé il y a quelques mois comme gabarit. 

C'est pendant les vacances de la Toussaint que j'ai proposé à Louis d'en faire une couverture! Il a tout de suite adhéré à l'idée et s'est bien pris au jeu.
Choix des couleurs, des matières, organisation des bandes de carrés, c'est lui qui a décidé de tout! (Il s'était d'ailleurs déclaré chef des carrés!!). 


Moi j'étais juste chargée de coudre. Et bien souvent ça finit comme ça: 



J'ai doublé le plaid avec un morceau de la couverture qui me servait de couvre lit quand j'étais petite fille.


J'ai recouvert la doublure avec de la popeline de coton achetée il y a un moment chez Ma Petite Mercerie.


Et j'ai posé tout autour du passepoil argenté de chez France Duval Stalla, acheté la semaine dernière au salon CSF.



Voilà le résultat:






Au delà de la couture, ce que j'ai adoré durant la réalisation, c'est l'implication de Louis. J'ai été très étonnée de l'énergie qu'il a mis à ce que ce soit joli et j'ai aimé ses réflexions: "hey maman, regarde c'est le tissus de la robe du mariage, du caleçon de papa (^^), de la couverture d'Eléonore, de ton manteau, de la robe d'Eléonore"... Car oui, chaque morceau de tissus de ce plaid à déjà été cousu et nous rappelle donc quelque chose! Et ça j'adore!!







1 commentaire:

lilas46 a dit…

C'est magnifique !....
je suis toujours un fan de tes ouvrages mais là je suis émerveillée.
C'est une oeuvre fait avec tes petits et avec le concours des deux c'est génial.
Tu me donnes des idées .
Encore bravo ma fille tu es vraiment douée.

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...