27.12.14

Couffin pour poupée

Le Père Noël à une nouvelle fois été très généreux cette année, très certainement parce que mes enfants ont été très sages :-)



Il a en tout cas portée sa première poupée Corolle  à Eléonore. Une adorable petite Japonaise que nous avons décidé d'appeler Satsuki (la grande sœur dans Totoro...).


Cette charmante poupée est bien évidemment dotée d'un lit, posée à côté de celui de ma fille - maternage oblige! Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de lui réaliser un petit couffin pour ses siestes ou ses promenades!

Une bobine de Zpaguetti, un crochet numéro 12 et c'est parti!


Il est toujours sportif de réaliser un ouvrage avec ce type de fil mais j'aime toujours le résultat.


Je suis ravie parce que les dimensions sont parfaites, la poupée à de la place et peut être facilement installée, sans balloter. 








Satsuki a également eu droit à une petite couverture de bienvenue... Pour ceux qui suivent mon blog, la même que la couverture de naissance d'Eléonore, dans un autre coloris mais doublée du même tissus.



Parfaite pour le petit couffin :-)















1 commentaire:

Anonyme a dit…

2 hommes et 1 couffin pour une petite princesse Eléonore, tout cela pour le plus grand bonheur de la maman.
Yves

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...