15.12.14

Tipi d'indien

Mes enfants sont petits... Et comme tous les enfants ils adorent se cacher, pour jouer, se raconter des secrets ou faire quelques bêtises. Et ils ont une maman qui a une grande soif de couture et une joie infinie à coudre pour eux! 

Quand j'étais petite, j'avais un tipi! C'est un souvenir qui m'est resté... Alors j'ai eu envie d'en réaliser un pour mes enfants.


Je me suis inspirée du tuto de lait fraise mag dont j'aimais beaucoup la simplicité et le rendu!

Mon homme fut assez fier de moi quand je l'ai supplié d'aller à Castorama pour acheter des bâtons de 2 mètres et il n'a presque pas râlé pour aller choisir les tissus à Ikea:-))


J'ai eu quelques moments de doutes en cousant mes deux tissus sur 3 mètres afin de faire une jolie porte... J'aurai pu le faire plus simple, tout uni mais l'option porte me plaisait trop!!


Mais pour avoir ces petits sourires, on oublie vite les galères:-)


Je suis ensuite détachée du patron en ce qui concerne les finitions! 

J'ai posé une fermeture éclair séparable en haut du tipi pour pouvoir l'enlever et le remettre facilement, ce qui lui donne en plus une meilleure tenue!


J'ai également posé 3 fermeture type duffle-coat.


Et voilà le travail :p



Vue de l'intérieur, d'où il fait bien chaud.




Les enfants adorent, je vais vite leur faire les coussins assortis (à la demande de Louis!).

















2 commentaires:

Mathildemariemade a dit…

Il est top ton Tipi ! Et la porte tu as eu raison ca fait tout . Un vrai tipi d'indien

Unknown a dit…

Il est même encore plus beau en vrai ... c'est une excellente idée :)

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...