26.3.14

Utiliser ses restes de laine...

Mercredi à la maison avec Maman = activités manuelles avec Maman!

Nouvelle idée du jour??! Utiliser mes petits bouts de laine. Crocheter un plaid avec 13 couleurs c'est top mais au moment de rentrer les fils y'en a partout! Alors j'en ai mis de côté pour occuper mon Loulou ce matin.

Première étape (car je ne sais absolument pas dessiner!) décalquer un joli chien d'un jeu de Louis (vive le colorino!!).


J'ai mis la colle au fur et à mesure pour que Louis voit bien la construction de son chien et que ça dure un peu plus longtemps:-)

Il s'est vachement appliqué!



Et voilà notre magnifique Toutou!!

La prochaine fois, Louis veut un bonhomme... Bien Monsieur :p






25.3.14

Mon maxi snoody!

J'en avais fait un à mon cher et tendre et je le trouvais bien pratique! Alors pour éviter de tout le temps lui piquer, je me suis décidée à m'en tricoter un!


Pour cela j'ai utilisé ma grosse pelote de laine LANG de 200 grammes achetée au hasard de mes ballades dans la mercerie de Maisons-Laffite!
Une pelote absolument sublime, j'ai adoré le mélange des couleurs.


Deux possibilités pour le porter. 
Tout déplié: 


Ou avec le col replié:



Et avec le temps qu'il fait, croyez moi j'étais bien contente de le finir cet après-midi...






15.3.14

2ème matinée crochet à l'oisivethé!

Le secret pour passer une belle matinée créative? Aller à l'oisivethé un samedi matin et prendre un cours de crochet avec Cécile Balladino (Eclecticgipsyland).



On commence par un bon thé noir et hop au boulot!


Pour la petite histoire, il y a 3 mois je prenais mon premier cours de crochet... Depuis je suis addict et j'ai réalisé 200 carrés granny pour faire un plaid. J'ai donc demandé à Cécile de m'apprendre à les assembler. 



Ambiance studieuse!





Cécile m'a ensuite appris à lire les explications d'un texte de crochet et à faire des mailles serrées pour réaliser un Totoro pour mon fils Louis!

Une fois cela maitrisé, elle m'a appris à réaliser une fleur. Maintenant je sais faire les demi-brides, les brides et les doubles brides! Oui j'avoue je suis fière!!


Et voilà le résultat...


Et comme à mon habitude je suis repartie avec un nouveau projet en tête! Un modèle de Cécile d'ailleurs:-) 


Bref ma passion crochet se confirme... À très vite donc pour de nouvelles aventures :-)















10.3.14

Déguisement coccinelle

Première année de maternelle... Et donc premier vrai carnaval! Je ne pouvais pas louper ça! La maîtresse nous a prévenu mercredi dernier... Une petite semaine pour trouver une idée et la fabriquer, un peu court mais tout est possible :-)

Louis avait une exigence: un déguisement rouge! Bien Monsieur! 

Alors j'ai filé à St Germain en Laye dans ma mercerie préférée pour admirer les superbes livres de déguisements pour enfants... Y'en a des splendides... À retenir pour les prochaines fois!

Et je me suis décidée pour une coccinelle!!


J'ai filé chez Toto acheter ce tissus (oui je sais ce n'est pas réglementaire les coccinelles n'ont que 7 points noirs^^).

Et j'ai fabriqué une cape avec une capuche!

Pour les antennes, j'ai acheté 2 billes de polystyrène que Louis a colorié en noir!

Je les ai ensuite fixée sur des pailles que j'avais peintes au préalable. (Bon j'avais pas prévu que la super glue ferait fondre le polystyrène... Mais ça tient quand même!).

J'ai fixé le tout sur un serre tête rouge.

Et voilà mon fiston transformé en magnifique coccinelle <3