29.6.14

Couverture d'été

J'ai décidément des enfants qui détestent les turbulettes... Chez nous les couvertures de naissance servent très longtemps... Mais la laine ça tient chaud et on en avait pas en coton...




J'ai utilisé 13 pelotes de coton blanc de chez Lang yarns. La couverture a été crochetée en 5,5.




Pour la bordure, j'ai utilisé une pelote de coton blanc de chez Drops, qualité Muskat. Je l'ai associé au fil argenté sunset de chez Phildar. La bordure a été crochetée en 5.















26.6.14

Robe burda kids 9750

Il y a quelques semaines, à l'occasion de mon anniversaire et de celui de ma fille, ma belle-sœur m'a fait un super cadeau: un patron Burda et du tissus (agrémenté de biais et boutons assortis)! Bref le bonheur total!!


La principale difficulté de ce patron est de réaliser de jolies boutonnières dans le dos, raison pour laquelle j'ai mis un peu de temps à coudre cette robe; puisqu'il a fallu que j'apprenne à faire les boutonnières au préalable! 

Une fois cette question maîtrisée, j'ai réalisé cette robe en deux petites soirées.


Les poches auraient mérité un petit passepoil bordeau pour les mettre en valeur mais je n'en avais pas sous la main...


La couture du ruban de ceinture, avec un petit nœud central.



J'ai réalisé le biais de l'encolure et des emmanchures dans le même tissus que la robe, ce qui rend l'ensemble plus discret.



Les boutonnières 


Et voilà la petite robe portée par Eléonore! Un poil trop grande car j'ai cousue une taille de 80 cm, mais le 74 cm ne lui aurait pas permis d'en profiter longtemps...



Le joli dos en boutonnières!


Ce patron m'a un peu réconcilié avec Burda. Ma première histoire avec eux ayant commencé avec la robe que je me suis cousue pour le mariage de ma sœur et que je vous montrerai le 9 Août!

Un grand merci Juliette pour ce super cadeau!! 

Patron: burda kids 9750
Tissus: froufrou 















25.6.14

Robe cupcake 2

Hier Emma fêtait ses 3 ans alors au milieu des Playmobil, il fallait bien un cadeau homemade...

J'ai donc cousue une nouvelle robe cupcake en uni cette fois!



Pour les emmanchures, j'ai réalisé le biais dans le même tissus que la robe. C'est la première fois que j'essayais et c'est tout simple!





Pour l'encolure, j'ai par contre posé un biais en liberty.


Fermeture éclair ton sur ton dans le dos.


 
Encore un très bon anniversaire jolie Emma!





20.6.14

Robe cupcake et bloomer

Il y a quelques jours, la jolie Maxence a eu 2 ans. J'ai donc décidé de lui coudre une robe cupcake dans le tissus que j'avais trouvé à Toulon pendant les vacances.


Biais différents à l'encolure et aux emmanchures pour donner un peu de peps.


De jolies fronces devant et derrière.


Dos avec fermeture éclair (et je ne suis pas peu fière de la pose de cette dernière!).



J'ai réalisé le petit bloomer assorti. Celui-ci n'était pas prévu dans le modèle initial mais je sais que sa maman déteste voir ses couches!


Taille et jambes élastiquées. 



Un joli ensemble dont je suis plutôt contente, j'espère qu'il leur plaira!!

Patron robe cupcake: la maison Victor







18.6.14

Plaid en carrés grannys

Après des mois de travail (27 semaines exactement!)  le voilà enfin mon joli plaid en carrés grannys.



Je me suis lancée dans le crochet  le 29 novembre 2013 à l'Oisivethé, souvenez-vous: Mon premier cours de crochet

Et depuis cette date, il n'y a quasiment plus eu de jour sans crochet. Afin de ne pas perdre ce que j'avais appris, j'ai décidé de tout de suite me lancer dans la réalisation d'un grand plaid en carrés grannys ou grannysquare.

J'ai choisi de le réaliser en alpaga, avec de la laine Drops. Il  a été crocheté en 2,75 et réalisé avec 12 couleurs: brun foncé, jaune pâle, jaune or, orange, rouge, vieux rose, framboise, rose foncé, violet foncé, citron vert foncé, pétrole clair et gris moyen. J'ai choisi une 13e couleur chameau pour l'assemblage des carrés.



Il est composé de 240 carrés et aucun n'est identique (je peux vous l'assurer, il a été réalisé de façon scientifique :-)) Merci à mon Simon (qui a déterminé le nombre de carrés que je devais réaliser pour obtenir une belle proportion!).

Il mesure 85 cm de large et 140 de long.





J'ai été régulièrement encouragée par ma prof de crochet :-) Je vous invite d'ailleurs à aller voir son blog: Eclectic Gipsyland
Un grand merci Cécile, pour tes précieux conseils lors des cours et par mail, j'espère à bientôt!





Un fois les 240 carrés réalisés, il a fallu penser à l'assemblage. Je suis donc retournée à l'Oisivethé: 2ème cours de crochet



Plus de 2400 fils à rentrer...


Puis il a fallu penser à la bordure! J'en voulais une avec un aspect un peu plus travaillé, mais finalement une fois réalisé ça ne rendait pas très bien. Alors j'ai fait quelque chose de plus simple associant mailles serrées, brides et mailles en l'air. 







Et le voilà terminé!!








Ce plaid restera pour moi un magnifique souvenir de mon congé parental qui se termine dans quelques semaines. Cet hiver, il me réchauffera et je repenserai aux heures passées, assise par terre à côtés de mes bouts de choux en train de jouer... que de doux moments nous venons de vivre...




Une autre couverture verra le jour à partir de septembre... il va falloir rentabiliser les longues heures de RER qui m'attendent! Je pense me lancer dans une sunny spread...

A bientôt!