29.12.14

Les petits Totoros

J'avais déjà réalisé le gros Totoro bleu et le gros Totoro Gris, il y a quelques mois. 

Il y a quelques jours, Louis a trouvé 2 autres petits Totoros au pied du sapin: le petit Totoro bleu et le petit Totoro Blanc. Il fut évidemment fou de joie:-). 



Le petit Totoro bleu accompagne le grand Totoro Gris.


Le petit Totoro blanc accompagne le gros Totoro bleu.



Une fois déballé, Louis a couru dans sa chambre, afin de réunir ses 4 Totoros.


Et pour l'anecdote, quelques jours plus tard, il les a assis dans le salon en ligne et nous a dit: "c'est ma famille. Le gros Totoro gris c'est Papa, le gros Totoro bleu c'est Maman, le petit Totoro bleu c'est ma petite sœur et le petit Totoro Blanc c'est moi!".

Je vous présente donc notre dernière photo de famille :-)


Vous devez pensez que j'en ai enfin fini avec mes Totoros! Et bien non, j'ai trouvé un autre tuto incroyable! J'espère vous le dévoiler dans quelques semaines!!

À bientôt :-)



27.12.14

Couffin pour poupée

Le Père Noël à une nouvelle fois été très généreux cette année, très certainement parce que mes enfants ont été très sages :-)



Il a en tout cas portée sa première poupée Corolle  à Eléonore. Une adorable petite Japonaise que nous avons décidé d'appeler Satsuki (la grande sœur dans Totoro...).


Cette charmante poupée est bien évidemment dotée d'un lit, posée à côté de celui de ma fille - maternage oblige! Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de lui réaliser un petit couffin pour ses siestes ou ses promenades!

Une bobine de Zpaguetti, un crochet numéro 12 et c'est parti!


Il est toujours sportif de réaliser un ouvrage avec ce type de fil mais j'aime toujours le résultat.


Je suis ravie parce que les dimensions sont parfaites, la poupée à de la place et peut être facilement installée, sans balloter. 








Satsuki a également eu droit à une petite couverture de bienvenue... Pour ceux qui suivent mon blog, la même que la couverture de naissance d'Eléonore, dans un autre coloris mais doublée du même tissus.



Parfaite pour le petit couffin :-)















25.12.14

Blouse froncée pour Emma

Il y a quelques jours je vous parlais de la tunique à plastron que j'avais réalisée pour Emma et que j'avais du garder, m'étant trompée sur la taille de la miss.

Emma a donc trouvé un autre cadeau au pied du sapin hier matin... Une blouse froncée cette fois en taille 6 ans!

J'ai réalisé ce modèle deux fois auparavant pour Eléonore. Une fois dans un tissus fleuri, et la seconde fois dans un tissus à pois. Pour Emma, j'ai voulu associer deux tissus, histoire de changer un peu.




Voici le dos de la blouse. J'aurai pu réaliser des boutonnières, mais j'ai eu pitié de ses parents. Les boutons pressions le matin, quand on est pressé ou quand on doit courir après une petite fille qui ne veut pas s'habiller c'est vachement pratique (oui ça sent le vécu!).




J'ai offert cette blouse à Emma avec un petit short en laine, que j'ai également déjà cousu à Eléonore et dont je vous ai déjà parlé ici.


J'espère de tout cœur que l'ensemble lui a plu, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à lui coudre!
















Premiers chaussons en simili cuir

Mes enfants portent des chaussons en cuir souples depuis leurs naissance. Premièrement parce que je ne leur met pas de chaussures avant qu'ils ne sachent marcher et ensuite parce que j'ai un faible pour les petits chaussons en cuir...



Jusqu'à maintenant je les achetais... Mais ça c'etait avant! 

Y'a un moment que l'idee me trottait dans la tête mais je n'osais pas. C'est en discutant sur mon réseau social favoris que j'ai décidé de me lancer.


Pour une première expérience, j'ai préféré me lancer avec du simili cuir, histoire de ne pas être trop déçue si j'echouais à ma première tentative. Mais finalement tout s'est bien passé!!

Doublés à l'interieur avec un joli tissus fleuri et une languette verte pomme pour faire le rappel du tissus.






Eléonore est toute contente. La prochaine paire sera normalement pour Louis qui a déjà choisi le motif de ses futurs chaussons :-)

Cette fois je tenterai en cuir, j'ai fait ma commande hier... A tout bientôt donc!!











18.12.14

DIY Boule de neige

J'ai vu fleurir cela un peu partout sur les réseaux sociaux, ça m'a donné envie d'en réaliser avec les enfants. Nous avons fait cela en rentrant de l'école tout à l'heure et ça nous a bien plu.


Si vous aussi vous avez envie d'essayer, voilà les explications.

Tout d'abord, ce dont vous aurez besoin:
- un petit pot en verre (ici un petit pot de bébé)
- une petite figurine (merci les jouets Kinder!)
- de l'eau
- de la glycérine (en vente en pharmacie, un petit flacon suffit)
- des paillettes
- de la super glue
- du masking tape

Allé hop au boulot!

On commence par coller la figurine au fond du bocal, grâce à la super glue. On évite de prendre une figurine trop grosse car elle va être plus imposante une fois dans l'eau.


On met ensuite l'eau et la glycérine (7 volumes d'eau pour 1 de glycérine) jusqu'en haut, puis on met les paillettes. 

C'est Louis qui s'est chargé de cette dernière opération, il a eu la main un peu lourde en paillettes :-)


On s'occupe ensuite du couvercle, pour le rendre quand même plus joli. J'ai préféré le recouvrir d'un masking tape gris étoilé. Mais on peut aussi choisir l'option peinture pour faire plus participer les enfants, dans ce cas, mieux vaut s'y prendre la veille, afin que la peinture ait le temps de sécher.


Il est ensuite temps de refermer le petit pot, mieux vaut sceller au préalable la fermeture grâce à un peu de super glue.

Et maintenant on s'amuse et on admire ses jolies boules de neige homemade :-)




















17.12.14

Tunique à plastron

Réalisée tout spécialement pour une jolie petite Emma, elle sera finalement portée par ma belle Eléonore! 



Et oui le Père Noël n'a pas vu grandir Emma... Et un 4 ans était finalement trop juste; dommage je m'etais particulièrement appliqué :-(

Voici donc une jolie blouse avec plastron rehaussé par un passepoil argenté de chez France Duval Stalla.



Ouverture un nœud au dos


Patron: couture rétro moderne.

Pas de photo portée pour le moment, ma fille portant actuellement du 2 ans... Ce sera pour plus tard!

Mais qu'à donc eu la petite Emma alors?!





15.12.14

Tipi d'indien

Mes enfants sont petits... Et comme tous les enfants ils adorent se cacher, pour jouer, se raconter des secrets ou faire quelques bêtises. Et ils ont une maman qui a une grande soif de couture et une joie infinie à coudre pour eux! 

Quand j'étais petite, j'avais un tipi! C'est un souvenir qui m'est resté... Alors j'ai eu envie d'en réaliser un pour mes enfants.


Je me suis inspirée du tuto de lait fraise mag dont j'aimais beaucoup la simplicité et le rendu!

Mon homme fut assez fier de moi quand je l'ai supplié d'aller à Castorama pour acheter des bâtons de 2 mètres et il n'a presque pas râlé pour aller choisir les tissus à Ikea:-))


J'ai eu quelques moments de doutes en cousant mes deux tissus sur 3 mètres afin de faire une jolie porte... J'aurai pu le faire plus simple, tout uni mais l'option porte me plaisait trop!!


Mais pour avoir ces petits sourires, on oublie vite les galères:-)


Je suis ensuite détachée du patron en ce qui concerne les finitions! 

J'ai posé une fermeture éclair séparable en haut du tipi pour pouvoir l'enlever et le remettre facilement, ce qui lui donne en plus une meilleure tenue!


J'ai également posé 3 fermeture type duffle-coat.


Et voilà le travail :p



Vue de l'intérieur, d'où il fait bien chaud.




Les enfants adorent, je vais vite leur faire les coussins assortis (à la demande de Louis!).