22.2.15

La petite robe

Quand j'aime une créatrice, j'aime bien tester un peu tous ses modèles. En couture j'aime bien les modèles de Vanessa Pouzet!

Alors après avoir cousu la trendy cape, la veste Eagle, ses jolis bavoirs... Il a fallu que je teste la petite robe!!



Pour ce vêtement, j'ai choisi un tissus de chez Madame Maman que vous avez déjà vu car précédemment utilisé pour le chemisier Rosita d'Eléonore, il y a quelques jours.

Voilà une robe très sympa à coudre, idéale pour aller travailler, un peu moins pour allaiter (!) mais bon toute mimi!!

Pour coudre cette robe, j'ai du investir dans un pied pour fermeture éclair invisible. Ce dernier m'a effectivement bien aidé. Résultat impeccable comme chez la couturière!! Fierté, joie, emballement... Tout allait super bien!!



La robe est entièrement doublée, avec aucune couture apparente... Ce qui donne un résultat impeccable et très pro... Le bonheur quoi!






Je l'ai donc essayée, j'ai défilé dans le salon sous les félicitations de mon chéri, fais des photos pour les copines de couture, je l'ai repassée une dernière fois, mise sur le ceintre et là (c'est le drame!) La fameuse fermeture éclair si magique m'est restée dans la main...

Alors là... Ça m'a mis un coup! Après tant d'effort, d'application et un chouette résultat, ma robe était foutue avant même d'être portée. 

J'ai peu dormi, j'ai réfléchis, papoté avec les copines de couture... Et j'ai pris mon découvit! 



Je suis têtue... J'ai décousue mes 60 cm de fermeture éclair et j'en ai reposé une non invisible le lendemain! 
Pourquoi non invisible? Parce que j'ai eu la trouille de recommencer... 

Et finalement le résultat est très correct...  






Bref la voilà portée:





















4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est vraiment réussie !! Ca vallait le coup de recoudre une fermeture !

lilas46 a dit…

Très jolie robe elle te va bien il faut continuer ma puce
Bisous
Mam

Unknown a dit…

Elle est jolie et te ca très bien !
Mais je veux quand même te voir poser une autre fermeture invisible illico presto 😄. Il ne faut pas rester sur un échec. Allez hop, cherche un nouveau projet 😉

crecelle a dit…

Elle te va comme un gant, bravo!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...