30.8.15

Blouse Alice

Aujourd'hui j'ai fait ma rentrée... Un peu dur après 5 semaines de congės... Pour me donner du courage, j'y suis allée avec ma Blouse Alice, cousu pendant mes vacances en Auvergne avec la machine à coudre de ma grand-mère.


Le modèle est issu du catalogue La Maison Victor juillet-août 2015. C'est en fait une chemise sans manches. Parfaite pour moi qui n'adore pas faire les poignets de chemises, même si au final je regrette qu'elle n'en ait pas... Cela aurait été parfait pour l'automne. 

Aucune difficulté particulière hormis peut être le col. Mais j'ai largement moins mis de temps que pour la pose de mon premier col de chemise.


La blouse est réalisée dans un tissus AnnaKaBazaar, que j'ai acheté lors des dernières soldes. J'en suis ravie, tissus de belle qualité, très agréable à travailler.

J'étais allée l'acheter dans leur toute mignonne ancienne boutique. Il me tarde de découvrir la nouvelle boutique très bientôt!!


Voilà les 3 jolis tissus que j'avais acheté.


La voici donc portée après une journée de boulot. J'en suis très contente.

Le reproche qui est fait à ce patron est d'être trop large. J'ai donc réalisé une taille 36. Elle n'est effectivement pas près du corps mais je la trouve très bien ainsi...













 



1 commentaire:

lilas46 a dit…

Elle est superbe elle te va très bien tu devrais en faire une autre avec des manches c'est tout à fait ton style.
Tu as fait le bonheur de ton grand père qui te félicitait à chaque avancée et le bonheur de moi même en te voyant faire.
J'ai beaucoup appris lors de cette semaine dans le cantal je n'ai pas arrêté de te regarder pour améliorer mes ouvrages.
C'était super pour ma part j'apprends en regardant faire ma fille et je me remémore mamy quand elle faisait de la couture.
j'ai encore du chemin à faire mais je commence à voir mes avancées.
Mam

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...