28.1.15

Ballerines en cuir

Après avoir réalisé les chaussons en cuir de Louis sur le thème de l'espace, j'ai eu envie d'en réaliser pour Eléonore, mais en essayant un autre modèle: des petites ballerines.

Elles ont été réalisées tout en cuir également.



Avec un petit cœur en cuir noir sur chaque chausson.



Elles ont une languette scratch parce que ma petite puce se chausse bien souvent toute seule.




El les voilà portées! Pas simple de prendre la miss en photo... Elle était tellement contente qu'elle courrait partout!!

















27.1.15

Gris de lin

Il y a des créatrices qu'on adore... Tellement qu'on a envie de réaliser tout ce qu'elles ont mis du temps à créer, imaginer... C'est le cas de Bérangère alias Lilofil en ce qui me concerne!

Je suis fan de tous ses modèles. Après le Bryum, le Kiekko voici le Gris de Lin!!

Un joli col en dentelle pour se réchauffer! 


Je l'ai tricoté avec un écheveau de cascade yarns et avec mes belles aiguilles à tricoter signatures needle arts. Un vrai bonheur!!






Et le voilà porté!



Très bientôt, j'aurai un 4ème châle de Lilofil sur mes aiguilles, je réfléchis encore à mes couleurs mais le modèle est tout trouvé!!



19.1.15

Veste Eagle

Il y a quelques semaines, Le Bazar d'Anne Charlotte a lancé un défi sur Instagram concernant la veste Eagle de Vanessa Pouzet! J'ai décidé d'y participer... Mon premier défi couture...



C'est à Montmartre que j'ai trouvé mes tissus, chez Reine. Un tissus extérieur en lainage / jersey très coloré et une doublure noire.





La couture de cette veste s'est bien passée, même si j'ai eu un petit moment de solitude au moment de m'occuper des manches...


J'ai choisi un empiècement en simili cuir vert pomme pour les épaules.



Je suis ravie de ma veste, et elle a eu un grand succès à mon bureau. Très bientôt, une autre version verra le jour!!









18.1.15

Gilet Leaves or Not- 2ème version

En novembre 2013, je réalisais ce gilet pour Eléonore pour la première fois en taille 12 - 18 mois. Elle l'a beaucoup porté, le porte encore un peu aujourd'hui mais il commençait sérieusement à être petit. 

C'est donc avec beaucoup de joie que j'en ai tricoté un second, en taille 2-3 ans cette fois :-)

Les explications sont tellement fluides, qu'il est tombé de mes aiguilles en 8 jours seulement. Un modèle top down avec un adorable col châle et de jolies poches en forme de feuilles.


Il est décidément mon modèle préféré!! Pour rappel, c'est un modèle de Karen Borrel. De cette créatrice, j'ai également tricoté le pull Colorblock pour Louis mais celui là a été peu porté, à cause d'un passage au sèche linge :-(



Contrairement au précédent, j'ai tricoté ce gilet avec de la laine Cascade Yarns 100% Baby Alpaca. J'avais acheté cette laine aux Petits Points Parisiens l'hiver dernier, dans l'idée de me refaire un châle.





Et le voilà porté par sa petite propriétaire, toute fière de son nouveau gilet!!





Le plaisir de mettre les mains dans les poches :-))













17.1.15

Chaussons en cuir -thème espace

Mon fils Louis dit que quand il sera grand il travaillera sur Jupiter :-)
Il lui fallait donc des chaussons en lien avec ce doux rêve!


Contrairement à ceux d'Eléonore que vous pourrez retrouver ici, j'ai cousu ceux de Louis entièrement en cuir. Je trouve cela plus joli, plus résistant, plus confortable et plus chaud!




Et puis le cuir, ça fait une semelle antidérapante naturelle, contrairement au simili cuir.


Un chausson avec deux étoiles, l'autre avec une fusée.


Louis est tout content et ne les quitte plus!






10.1.15

Robe au point de riz

Un de mes amis d'enfance est papa depuis mardi, il méritait bien un petit cadeau homemade!


J'ai choisi de réaliser une petite robe, modèle Phildar, en point de riz et jersey.





Et la voici de dos!


J'espère qu'elle leur plaira... Moi en tout cas je souhaite une belle et longue vie à la petite Emmy!

Le cadeau est parti accompagné d'un petit bavoir.






5.1.15

Chemise Blue Cool

J'avais jusque là très peu cousu pour mon mari. Deux fois pour tout dire... Un caleçon et une cravate! Il méritait bien une chemise :-)


J'ai choisi de réaliser la chemise Blue Cool de la Maison Victor dont je suis une fidèle lectrice depuis le début. J'ai trouvé le tissus au salon Création et Savoir Faire 2014. 


Ma surprise a franchement failli tomber à l'eau le soir où j'ai décalqué le patron. "Tu vas coudre quoi ?" Euh... "Une robe"... (Dit-elle en planquant désespérément les pièces du patron...)!


Puis il a fallu se lancer. J'avais prévu une journée de couture... Il m'en a fallu 2! C'est pas hyper compliqué de faire une chemise mais il y a quelques moments un peu délicats. J'avoue avoir mis 9h. Sans doute du au fait que c'était la première, je serai meilleure sur les suivantes!!

Pour que mon chéri soit fier de moi et qu'il n'ait pas honte de la porter, j'ai tout misé sur les jolis détails.


Oui, Simon est le seul homme sur terre à porter une chemise "Louenore" :-)


Tout s'est merveilleusement bien passé jusqu'à l'etape de la fente de manche... Une horreur. C'est à ce moment là que la dite chemise a bien failli passer par la fenêtre avec 100000 coups de ciseaux de rage en prime. Mais on souffle on respire, on mange du chocolat noir et on reprend calmement...

Mon mari n'accepte de porter que des chemises manches longues... C'est pourtant discutable vue la façon dont il les porte (voir les photos en fin d'article!!)... Ce serait en tout cas plus simple s'il aimait les manches courtes.


Mon chéri l'a trouvé au pied du sapin à Noël. Il est super content. Il aime beaucoup le tissus et le trouve très agréable à porter. 
Il m'a même encouragé vivement à recommencer!! Avec des petites améliorations : un col qui monte un peu plus haut et plus resserré au niveau de la gorge.

Me voilà quand même soulagée, j'avais tellement peur qu'elle ne soit pas à sa taille ou que ce soit carrément moche. 

Il l'a portée pour le nouvel an, j'avoue j'etais fière :-)



La voilà portée: