22.2.15

La petite robe

Quand j'aime une créatrice, j'aime bien tester un peu tous ses modèles. En couture j'aime bien les modèles de Vanessa Pouzet!

Alors après avoir cousu la trendy cape, la veste Eagle, ses jolis bavoirs... Il a fallu que je teste la petite robe!!



Pour ce vêtement, j'ai choisi un tissus de chez Madame Maman que vous avez déjà vu car précédemment utilisé pour le chemisier Rosita d'Eléonore, il y a quelques jours.

Voilà une robe très sympa à coudre, idéale pour aller travailler, un peu moins pour allaiter (!) mais bon toute mimi!!

Pour coudre cette robe, j'ai du investir dans un pied pour fermeture éclair invisible. Ce dernier m'a effectivement bien aidé. Résultat impeccable comme chez la couturière!! Fierté, joie, emballement... Tout allait super bien!!



La robe est entièrement doublée, avec aucune couture apparente... Ce qui donne un résultat impeccable et très pro... Le bonheur quoi!






Je l'ai donc essayée, j'ai défilé dans le salon sous les félicitations de mon chéri, fais des photos pour les copines de couture, je l'ai repassée une dernière fois, mise sur le ceintre et là (c'est le drame!) La fameuse fermeture éclair si magique m'est restée dans la main...

Alors là... Ça m'a mis un coup! Après tant d'effort, d'application et un chouette résultat, ma robe était foutue avant même d'être portée. 

J'ai peu dormi, j'ai réfléchis, papoté avec les copines de couture... Et j'ai pris mon découvit! 



Je suis têtue... J'ai décousue mes 60 cm de fermeture éclair et j'en ai reposé une non invisible le lendemain! 
Pourquoi non invisible? Parce que j'ai eu la trouille de recommencer... 

Et finalement le résultat est très correct...  






Bref la voilà portée:





















19.2.15

Déguisement de pirate

Période de carnaval oblige... Ce matin il fallait que les enfants arrivent déguisés au centre de loisirs. C'était largement prévisible mais je me suis faite avoir sur le délai une fois encore. L'apprendre l'avant-veille ça limite les possibilités.

L'année dernière je lui avais confectionné un déguisement de coccinelle. Cette année, d'un commun accord, nous avons décidé de déguiser Louis en pirate, thème qu'il affectionne depuis un moment. Pour preuve son bateau pirate Playmobil (merci Caro et David) et son épée (merci Johanna et Julien) font partie du top 5 de ses jeux favoris!


Hors de question d'aller acheter un costume, j'ai bien trop de plaisir à lui réaliser!!

Avec 2 t-shirts (un noir et un rouge) et une chemise (grise) on peut faire plein de chose!!

J'ai commencé par découper totalement et grossièrement le t-shirt noir. Et je l'ai recousu façon débardeur tout aussi grossièrement, en laissant les bords a cru!
J'ai coupé l'encolure aux ciseaux et ai fait un lacet gris grâce à un reste de laine.

J'ai ensuite découpé deux ronds noirs dans ce même t-shirt que j'ai cousu sur une des anciennes coutures latérales du vêtement pour réaliser le cache œil, accessoire indispensable du pirate!!

Puis je m'en suis pris au t-shirt rouge. J'ai découpé 1 grand carré pour le coudre sous la forme d'un triangle pour le nouer facilement autour du cou de mon pirate.

J'ai finalisé la tenue grâce à la chemise. Une fois le dos découpé, je l'ai roulé en attaché directement sur la tête de Louis.

À la maison Louis à le droit de jouer au pirate avec son épée. Elle restera bien entendu à la maison demain matin!!

Et maintenant les photos de mon petit pirate:


Se découvrir dans la glace:



Et se prendre au jeu!!!




Et il n'a pas quitté son costume de l'après-midi!!


Ce matin, il est allé maquillé au centre, avec une barbe et une moustache comme son papa :-)












4.2.15

Chemisier Rosita

Voici un chemisier gracieux, avec des manches bouffantes réalisé dans un joli tissus de chez Madame Maman que j'avais acheté il y a quelques mois au salon créations et savoirs faire.




J'ai mis du temps à être convaincue par l'utilité du col mais finalement j'aime bien. 
Si deuxième version il y a, je tenterai sans, pour voir.


6 jolies boutonnières.



J'aime beaucoup ces manches élastiquées. Cela permet de porter le chemisier de différentes façons, avec manches plus ou moins bouffantes.


Et le voilà porté, par son heureuse propriétaire.







Le tissus plait beaucoup à son grand frère, je suis bonne pour en commander un nouveau coupon pour lui faire une belle chemise!!

En attendant, vous le retrouverez très bientôt pour un autre vêtement... Pour moi!

Taille 2 ans
Patron: Couture facile pour enfants adorables
Tissus: Madame Maman