30.5.15

Blouse Marthe

Il y a des mois que j'avais envie de me coudre cette blouse! Et évidemment j'aurai du la faire plus tôt car je l'adore! Patron de chez République du Chiffon, tout simple mais efface!


Aucune difficulté dans ce patron. J'ai quand même eu quelques soucis pour la coudre à cause de mon choix de tissus et de sa couleur (oui coudre du noir en pleine nuit c'est hyper dur!).

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram, je me suis achetée une surjetteuse. La grande classe, un enfant devant son nouveau jouet!! J'ai donc voulu la tester pour cette blouse. J'ai choisi un tissus en polyester acheté chez Coupons de St Pierre (un tissus très souple et qui bouge tout le temps). J'ai eu un peu de mal à trouver les bons réglages mais une fois que c'est fait ça change tout en terme de finitions.


La voilà portée:






Maintenant il faut une mini-Marthe à Eléonore on est bien d'accord!!







23.5.15

Mici la sirène

Pour le premier anniversaire d'Eléonore, je lui avais crocheté Kira le kangourou. Elle l'aime beaucoup, la gardé toute l'année dans son lit. Alors pour son second anniversaire j'ai décidé de lui faire un autre amigurumi, de la même créatrice: Lalylala

J'ai cette fois décidé de lui réaliser Mici la sirène. 


Le choix de couleur est amusant! Il correspond exactement au papier peint du bureau. C'est une pièce particulière où j'ai passé beaucoup de temps allongée quand j'étais enceinte d'Eléonore. J'y viens maintenant très peu sauf pour donner la tétée à Eléonore; car elle c'est une pièce qu'elle aime beaucoup...








Mici est finalement née le 19 mai... Soit un jour après l'anniversaire d'Eléonore... Je ne suis pas arrivée à la finir à temps... J'ai donc décidé de lui offrir quelques jours plus tard lors de son goûter d'anniversaire avec son parrain et sa marraine.




La queue de poisson



Sa ceinture 





Son chapeau 









Et voici Mici et Kira enfin réunies!

















2 ans d'Eléonore

Depuis que j'ai des enfants, je prend un plaisir fou à organiser leurs anniversaires! C'est une grande fête pour moi, que je prend plaisir à organiser plusieurs semaines à l'avance. Au début, je misais tout sur la déco, maintenant je prend également plaisir à réaliser leurs gâteaux d'anniversaire.


Pour les 4 ans de Louis, j'avais testé la pâte à sucre, avec le gâteau pirate et le gâteau Totoro. Pour Eléonore, grande fan de bonbons, j'ai eu envie de faire autre chose. Et dans ce cas, Internet est mon ami.

Côté décoration, le soleil ayant décrété de se faire timide, on a tout organisé dans le salon. 

Avec une guirlande papillons, trouvée chez HEMA.




Des ballons transparents My Little Day avec des confettis à l'intérieur. J'ai trouvé cette belle idée chez Léon Bulle à Clichy. D'une part c'est très joli et ça l'est encore plus quand le ballon éclate :-)





Côté Vaisselle, j'avais acheté le coffret Princesse de chez Djeco, trouvé chez Léon Bulle également.








Côté gâteaux...

Ce fut un petit goûter avec 2 couples d'amis, mais je ne suis jamais arrivée à me décider entre 2 gâteaux. Alors j'ai fait les 2...

Le plus réussi, fur le Birthday party cake (ou gâteau Kit-Kat), dont vous trouverez la recette ici. Très simple à réaliser et le rendu est juste génial. Et en plus c'était super bon!!!

Le principe? 2 gâteaux au chocolats l'un sur l'autre avec nappage chocolat sur les 2. Le tout encerclés de kit kat et arrosés d'M&M's. 










Le deuxième gâteau plaisait beaucoup à mon mari. Vous pouvez trouvez une recette ici mais personnellement je ne l'ai pas suivie. J'ai fait un gâteau au yaourt tout simple, avec nappage chocolat (le même que le précédent gâteau), décoré ensuite de barquettes au chocolat et de Smarties.





Une magnifique journée autour de notre Eléonore. On a bien mangé, bien rit, bien dansé et puis il y a eu de beaux cadeaux. Je vous parle de mon cadeau homemade ici :-)


A bientôt, 













13.5.15

Robe Jill

J'ai complètement craqué sur ce tissus acheté durant nos dernières vacances à l'île de la Réunion. Je l'ai trouvé à St Pierre, chez Banian.


Je l'ai tout de suite imaginé en petite robe pour Eléonore!
En rentrant je me suis donc lancée dans la recherche du patron. Comme souvent en ce moment, j'ai choisi un modèle du magasine La Maison Victor: la robe Jill.


Le modèle est simple tout en demandant quelques efforts malgré tout!

Je me suis améliorée concernant la pose de la fermeture éclair invisible et suis rassurée de constater que celle-ci n'a pas cassé!






Et la voilà portée par sa petite propriétaire: