30.8.15

Blouse Alice

Aujourd'hui j'ai fait ma rentrée... Un peu dur après 5 semaines de congės... Pour me donner du courage, j'y suis allée avec ma Blouse Alice, cousu pendant mes vacances en Auvergne avec la machine à coudre de ma grand-mère.


Le modèle est issu du catalogue La Maison Victor juillet-août 2015. C'est en fait une chemise sans manches. Parfaite pour moi qui n'adore pas faire les poignets de chemises, même si au final je regrette qu'elle n'en ait pas... Cela aurait été parfait pour l'automne. 

Aucune difficulté particulière hormis peut être le col. Mais j'ai largement moins mis de temps que pour la pose de mon premier col de chemise.


La blouse est réalisée dans un tissus AnnaKaBazaar, que j'ai acheté lors des dernières soldes. J'en suis ravie, tissus de belle qualité, très agréable à travailler.

J'étais allée l'acheter dans leur toute mignonne ancienne boutique. Il me tarde de découvrir la nouvelle boutique très bientôt!!


Voilà les 3 jolis tissus que j'avais acheté.


La voici donc portée après une journée de boulot. J'en suis très contente.

Le reproche qui est fait à ce patron est d'être trop large. J'ai donc réalisé une taille 36. Elle n'est effectivement pas près du corps mais je la trouve très bien ainsi...













 



27.8.15

Robe Lucie - Mucem

C'est une robe que j'ai cousu depuis quelques temps déjà mais je n'avais pas pris le temps de faire les photos pour le blog.

Je m'en suis donc occupée au Mucem à Marseille!!


Une robe super agréable à porter, très large qui lui donne un effet loose super sympa. "Très confortable avec ses emmanchures larges, ses décolletés devant et dos largement dégagés et son ampleur au niveau de la taille". 


Vous le reconnaissez sans doute, j'ai utilisé le même tissus que pour ma blouse Marthe. Je l'adore mais cette fois il ne m'en reste plus du tout...

J'ai posé du passepoil argenté sur chaque bretelle, devant et derrière. La robe est donc entièrement doublée pour des finitions plus propres (doublure blanche et passepoil - les coupons de St Pierre).


La voici portée. Il y avait beaucoup de vent, mais on a quand même réussi à faire de jolies photos:-)





Une nouvelle fois, je suis séduite par les patrons de République du Chiffon. Je pense m'en acheter d'autres très vite.

En cadeau, quelques photos de notre magnifique journée au Mucem...










10.8.15

Blouse Marthe - Fondation Vasarely

Voici ma seconde blouse Marthe de chez République du Chiffon. 



Je l'ai réalisée dans un reste de tissus acheté à l'île de la Réunion il y a quelques mois. Un joli tissus blanc avec des cœurs noirs dont je suis malheureusement bien incapable de vous donner la composition... Il est en tout cas très agréable à porter. 


J'ai posé du biais France Duval Stalla à l'encolure. 


Le hasard a fait que je portais ma blouse hier lors de notre visite à la Fondation Vasarely à Aix en Provence. Le cadre était tellement joli (et les photographies autorisées!) que j'ai demandé à mon mari de faire quelques photos rapides pour le blog!







Voici maintenant quelques photos de notre visite. Nous avons passé un très chouette moment tous les 4, les enfants ont beaucoup apprécié l'expo! Même ma petite de 2 ans qui a pu dire si elle trouvait cela joli et nous montrer toutes les couleurs qu'elle savait nommer :-)
Les salles sont grandes, il y a de l'espace, des fauteuils pour prendre le temps d'observer, on passe facilement d'une salle à l'autre, sans craindre de perdre ses petits, ouf :-)







Chacun apprécie l'art à sa manière et dans la position qu'il affectionne :-)


La photo suivante me fait penser à un plaid en crochet pas vous?











Bref une expo super sympa à faire sans hésiter si vous passez à Aix en Provence!