30.12.15

Veste Eagle - 2e version.


J'essaie de mettre à jour le blog avant le changement d'année! Il était temps que je vous montre ma seconde version de la veste Eagle de Vanessa Pouzet cousue depuis 5 semaines...


J'avais fait ma première version en lainage. Celle-ci est dans une sorte de jersey-jean de chez les coupons de St Pierre. 


La magie de cette couture réside dans le fait que tout est cousu sur l'envers et qu'on la retourne au tout dernier moment, une fois fini. C'est magique mais on a un peu tout le long la trouille du coup :-)


J'ai fait l'empiecement des épaules en cuir jaune de chez Chut Charlotte, avec une doublure jaune assortie des coupons de St Pierre également. Une veste beaucoup plus printanière que la précédente mais tout aussi agréable à porter!


Largement portée au bureau ces dernières semaines. Nous avons fait les photos pour le blog sur la jolie plage d'Omaha Beach, en Normandie.










Photos réalisées en bottes, quelques minutes après nous avions les pieds dans l'eau :-))


















28.12.15

Mini trio

Il y a un bout de temps qu'ils sont crochetés ces 3 là mais le petit rose a attendu longtemps avant d'être assemblé et avoir un visage.


C'est chose faite depuis hier soir et Eléonore était vraiment trop contente de les trouver ce matin à son réveil. Louis voudrait bien les même du coup!




Ce petit trio est crocheté en coton DMC natura, avec des restes de pelotes de précédentes réalisations.




Ce mini trio est tiré du livre Tendre crochet de Tournicote. Un livre d'une douceur infinie que j'aime beaucoup.




12.12.15

Anniversaire Lego

Louis a eu 5 ans la semaine dernière. Aujourd'hui, c'était donc le traditionnel goûter d'anniversaire avec ses copains de classe, avec une formule qui nous convient bien: 5 ans = 5 copains.

Parce que Louis est fan de Lego en ce moment, le thème fut vite trouvé! 


Je préparais l'événement depuis quelques semaines je l'avoue pour être au top le jour J. Mais Internet regorge de bonnes idées alors ce ne fut pas si compliqué. Les anniversaires Lego pour les garçons c'est une idée répandue et cela m'a bien arrangé. Le blog 2tout2rien ayant été une mine d'or!!

En ce qui concerne la décoration! Le message était clair dès la porte d'entrée.


Nous avons installé des ballons très souriants dans tout le salon. J'aurai préféré les faire avec la bouche simple Lego, mais Louis les a préféré ainsi...

J'ai également installé des têtes de Lego un peu partout dans le salon.


J'ai accroché une bannière de bonhommes portant le prénom de la star du jour.


Passons maintenant à la déco de la table. J'ai collé des éléments Lego sur des verres en cartons. Initialement ça devait servir pour les pailles mais j'ai oublié d'acheter des pailles...



J'avais réalisé des petits drapeaux Lego pour décorer les bols de bonbons et le gâteau.


Puis ce fut l'entree en scène du gâteau!!! Comme l'an passé, j'ai fait un gâteau en pâte à sucre, en Lego cette fois évidemment.
J'avoue que j'avais pris une journée de congé hier pour le réaliser. Ce n'est pas compliqué à faire mais c'est un peu long...


Le gâteau a beaucoup plus aux enfants, trop contents de manger les Lego! 



Qui dit goûter d'anniversaire dit animations pour rythmer un peu la journée. 

Nous avons commencé avec le jeu de la tête Lego à placer le plus correctement possible les yeux bandés (ici à l'aide d'un snood).


Chaque enfant avait une tête à son nom à placer. Ce jeu a eu un grand succès!!




Puis j'ai organisé une pêche asiatique. À l'aide de baguettes asiatiques, les enfants devaient attraper des Lego de différentes tailles et les déplacer dans l'assiette à côté.


Lucien, a fait cela avec une rapidité déconcertante :-)


J'ai ensuite proposé quelques coloriages Lego évidemment!! 



Nous avons fini ce bel après-midi par un petit parcours de motricité. J'ai confié à chaque enfant une cuillère à soupe avec dedans 2 Lego. Je leur avait organisé un petit parcours à travers le salon. Une fois arrivé, sans avoir fait tomber les Lego, ils ont tous eu droit à une petite surprise Lego. Chacun a eu un petit personnage dans une pochette surprise; histoire d'emporter un petit souvenir de l'anniversaire de Louis. 


Bref, nous avons passé une bien belle journée!! Hormis les activités proposées, les enfants ont bien joué, je pensent qu'il n'y a eu aucun problème pour les coucher ce soir.

En tout cas, Louis est heureux et pense deja à sa prochaine fête l'année prochaine!








9.12.15

Bonnets Lucky

Cette année, j'avais envie que les enfants aient des bonnets coordonnés. J'ai trouvé que le bonnet Lucky de Solenne Couix-Loarer était parfait!



Je les ai réalisé dans la laine préconisée à savoir la Gilliatt de chez De Rerum Natura que je ne vous présente plus tellement je la tricote souvent! La construction est plutôt rapide. Le bonnet est tricoté sans couture grâce à des aiguilles circulaires , de la base vers le sommet.

Ce sont mes premières torsades, et j'y ai pris grand plaisir! 
J'ai commencé par le col d’Éléonore qui a l'avantage de se tricoter à plat pour bien comprendre les torsades, puis je suis passée aux bonnets.



Les deux sont tricotés avec des restes de pelotes.
Celui de Louis est tricoté en plume de paon, reste de son gilet Oscar que j'aime tant.






Celui d'Eléonore est tricoté en confiture de rose, reste de mon gilet Lady Marple.
Et puisqu'il me restait une pelote presque entière, j'ai également pu lui tricoter le col assorti: le Lucky col.





Bref, ils sont tous mignons!!