19.2.16

Matelas à langer nomade et range couches

Je continue à préparer tranquillement l'arrivée de notre 3e bébé.
Ces derniers jours je me suis penchée sur le matelas à langer nomade comme celui réalisé pour ma filleule il y a quelques semaines.

J'en avais déjà un pour mes aînés, très pratique mais cette fois j'en ai eu envie d'un homemade :-)


Tout c'est organisé autour de ces deux tissus sur lesquels j'ai craqué chez l'atelier de la création. Une toile cirée avec des parapluies et un tissus en coton moutarde à pois blanc. J'adore cette association. 

Je m'étais déjà servi du tissus moutarde pour la gigoteuse de naissance. Histoire de faire le lien :-)

Il faut dire que j'étais complètement raccord avec le temps de la semaine dernière...


Regardons d'abord le matelas à langer nomade, réalisé grâce au super tuto de Pour mes jolis mômes



Il s'ouvre donc totalement pour laisser place à une large place pour changer le bébé. Deux pochettes latérales pour ranger les linguettes, le liniment ou les serviettes de secours (j'en ai prévu 5 au total). Les serviettes se fixent grâce à 4 pressions kam.





5 serviettes(3 grises, 2 blanches). Les grises sont en bambou supers agréables et douces à souhait. Les blanches sont en éponge classique.



Passons maintenant au range couches. Le patron est tiré du livre (Bienvenue à mon bébé - tout son univers à coudre), offert par ma belle sœur à Noël où il y a plein de belles idées. Cette pochette est réalisée avec les mêmes tissus exactement. 




Tout simple pour ranger les couches mais bien pratique!!


Bref, voilà un bel ensemble que j'ai pris grand plaisir à réaliser. 














Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...