6.2.16

Short châtaigne de maternité

Il y a quelques mois que j'avais ce joli patron de Deer & Doe dans mon stock. J'attendais l'hiver pour le coudre. Et puis à la fin de l’automne je suis tombée enceinte alors je me suis dit que ce serait pour l’année prochaine...

Puis j'ai vu le magnifique short châtaigne de basileetleon modifié pour la maternité grâce au super tuto d'une parisienne en helvetie! Trop bien!! Étant à fond dans la réalisation de mon dressing de maternité ce tuto tombait parfaitement!!

Je l'ai réalisé dans un lainage noir des Coupons de Saint Pierre, très agréable à porter.


Une large ceinture en jersey noir pour contenir le petit bidon. Toute la modification du patron tient dans cette ceinture en jersey, il fallait y penser!! 

Bref je pense que ce sera l'une de mes pièces préférées!! Il y aura très certainement d'autres versions, notamment plus estivales puisque je vais accoucher en plein été!!



J'ai choisi de réaliser une version simple, sans poche arrière et sans grand revers. 




Bref un patron Deer and Doe qui une nouvelle fois tient toutes ses promesses... Il est génial!!



1 commentaire:

Annabelle a dit…

oh, oui, c'est sûr, tu vas pouvoir le porter souvent! trop bien cette adaptation! j'adore!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...