7.11.16

Paul en culotte courte!

Il y a quelque semaines a eu lieu le baptême de notre filleule Louise. Pour l'occasion, j'ai décidé de coudre les tenues de mes 3 enfants. 

J'ai réalisé tout cela en septembre, histoire de pouvoir prendre mon temps. Toutes les tenues avaient un tissu commun: une gabardine bleu pétrole de chez Cousette (le short de Paul, la robe d'Eléonore et le pantalon de Louis).
Pour les chemises des garçons j'ai utilisé un tissu en gaze de coton de chez Camillette Creation, couleur douceur d'or. J'ai souvent utilisé cette matière depuis la naissance de Paul, je trouve cela très agréable pour les enfants. Je testerais cette matière pour moi au printemps prochain.

Aujourd'hui, je vais vous parler de la tenue de Paul. 


Pour le haut de la tenue, j'ai utilisé le patron de la brassière sans col en taille 6 mois, issu du livre Intemporels pour bébés tome 1.
Je n'ai pas mis la fausse patte de boutonnage devant.

Le thème du baptême étant le Liberty, j'ai posé à l'encolure du biais Liberty Adeladja.



Pour le bas, j'ai utilisé un patron de chez Ottobre, le short salopette "Inchworm" en 68 cm, issu du catalogue Été 3/2016. 

J'ai trouvé les attaches bretelles chez Rascol.



Aucune difficulté particulière pour réaliser cette tenue, j'ai juste croisé les doigts pour qu'elle ne soit pas trop petite le jour J, Paul grandissant à toute allure!!! Mais ouf, tout s'est bien passé!










J'étais en tout cas très fière de sa tenue, qui mettait parfaitement en valeur ses jolies petites cuisses potelées :-))

Je vous montre très bientôt les tenues du grand frère et de la grande sœur!











1 commentaire:

lilas46 a dit…

superbe tenue j'adore comme mon petit Paul était beau!....
Très très belles finitions pour la culotte joli travail!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...