31.1.16

Tunique à encolure djellaba.

Je continue petit à petit mon dressing de maternité. Il y a une dizaine de jours, je me suis cousue cette tunique à encolure djellaba, après avoir réalisé une première version robe.

J'avais acheté ce tissus à une copine Instagrameuse il y a quelques mois, sans avoir d'idée précise sur le modèle que j'allais coudre. 
 


Je trouve que la version tunique est parfaite. Je l'avais initialement réalisée en robe, mais une de nos chères Baby Sitter m'a dit que ça serait parfait pour le jour de l'accouchement, que ça faisait blouse d'hôpital. J'ai donc coupé pour faire une tunique très rapidement :-))
Elle est toute simple mais me plait bien!! Avec un jean brut elle passe très bien. 






J'ai cousu une autre robe depuis... Une robe Doudou. Je vous la montre dès qu'on aura pris le temps de faire quelques jolies photos:-)))





18.1.16

Robe à encolure djellaba

Je n'en avais pas eu l'occasion durant mes deux premières maternités, mais cette fois, je suis bien décidée à me coudre une belle garde robe :-)


Pour cette première réalisation, j'ai cousu la robe tunique à encolure djellaba des intemporels pour futures mamans, d'Astrid le Provost. Je suis très contente du résultat. 


Une robe toute simple facile à porter à la maison ou au bureau.


Réalisée dans un tissus acheté chez les Coupons St Pierre, avec lequel j'avais déjà réalisé ma robe Lucie version hiver. 

Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir réalisée la fente djellaba pile sur la ligne jaune d'un carreau... Mais finalement une fois porté, ce n'est pas si gênant...


Je suis par contre très fière de mes raccords sur les côtés :-)


Cet après-midi j'ai cousu une seconde version dans un tissus clair et ne demandant pas de raccords. Je m'interroge sur la version blouse ou robe...
À tout bientôt donc!!

15.1.16

Lil kimono

Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai commencé à réfléchir à tous les nouveaux projets que j'allais pouvoir faire. Et en la matière, je n'ai pas trop de problème d'imagination :-)))

Ma première réalisation fut cette petite brassière, tricotée en taille naissance. 


Ce petit modèle m'a permis de tester la laine Lil Wiiz de chez Lil Weasel. Il y'a un petit moment que j'avais envie de l'essayer:-) ici j'ai choisi le coloris moutarde, adaptable pour garçon ou une fille. 


La créatrice de ce gilet est Lili comme tout dont je vous ai plusieurs fois parlé avec le gilet Oscar, mon bonnet Back to scholar. Ses modèles sont toujours très bien expliqués et très agréable à tricoter. 

J'aime beaucoup l'association du jersey (pour les manches) et du point mousse (pour le corps).


L'autre particularité de ce gilet sont les boutonnières. En effet, le gilet se ferme par deux liens, ce qui lui donne un petit côté original que j'aime beaucoup, ici avec un lien en Liberty mitsi gris.





J'avais choisi deux Liberty, afin de pouvoir changer, suivant l'humeur ou les tenues du bout de chou. 




Pour voir le gilet porté il faut maintenant patienter quelques mois:-))

Je pense réaliser une seconde version de ce Lil Kimono, sans doute une taille 3 mois. J'ai bien envie d'un petit gilet gris. 

En attendant, j'ai commencé hier la couverture de naissance, au crochet cette fois, avec cette même laine Lil Wiiiz. Elle est tout aussi agréable à crocheter qu'à tricoter. 









12.1.16

Gigoteuse de naissance

La famille Louenore va s'agrandir. Un petit bout de chou est attendu pour cet été. Nous sommes évidemment fou de joie d'attendre ce 3e bébé.

Avant d'avoir mon fils, je faisais du point de croix et du tricot. Pour sa naissance j'avais donc énormément tricoté. C'était un bébé d'hiver alors cela s'imposait :-) un nid d'ange, des brassières, des bonnets. Tout pour être au chaud.

Pour la naissance de ma fille, j'ai encore une fois beaucoup tricoté mais c'était un bébé de printemps alors j'ai délaissé la laine pour le coton. Je lui ai tricoté des robes,des débardeurs, des gilets, une couverture de naissance. C'est durant mon congé maternité que je me suis lancée pleinement dans la couture. Avant sa naissance, j'aimais coudre mais de façon plus occasionnelle. C'est également à la naissance d'Eléonore que je me suis décidée à apprendre le crochet. Des années que j'y pensais, l'envie de lui réaliser des petits doudous m'a décidée. 

Pour ce 3e bébé, je vais donc coudre, tricoter et crocheter à gogo!!
Petite différence avec mes précédentes maternités, cette fois nous ne souhaitons pas connaître le sexe du bébé. Pas de bleu ni de rose en pagaille, il va falloir se creuser la tête et ça me plait :-)

J'ai déjà tricoté la brassière pour la maternité, je vous la montrerai lors d'un prochain article. Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer la gigoteuse que j'ai cousu en début de semaine. Je la prendrai également à la maternité. 


Le tissus extérieur est un jersey matelassé de chez Camillette Créations. Celui-ci s'appelle Pic du soir. Il est très beau, même si comme je vous le disais dans mon précédent article (celui de la robe chasuble) j'ai été très déçue par la qualité de l'impression de ces tissus, à deux reprises. Celui-ci correspond à ma seconde commande et très sincèrement il n'y aura pas de 3e commande... C'est vraiment dommage car les motifs sont très chouettes et les tissus de bonnes qualités mais c'est rageant de ne pouvoir utiliser tout ce qu'on achète à cause des défauts...


Pour le tissu intérieur, j'ai choisi un tissus à pois moutarde, de chez Atelier de la Création. Il est super! Mon mari et mes enfants ont adoré sa couleur et son rendu alors j'ai fait une seconde commande pour réaliser d'autres petites choses dans ces tons.



J'ai posé des pressions KAM noires aux épaules et sur les côtés. 





Je suis contente du résultat et espère que mon bout de chou y sera bien. Si bien entendu il décide de faire différemment de son frère et de sa sœur qui eux ont toujours détesté les gigoteuses :-)))


Le modèle de la gigoteuse vient des intemporels pour bébés. Un livre que j'ai bien souvent entre les mains ces derniers semaines :-)))



















10.1.16

Robe chasuble

Pour utiliser le coupon restant de mon tissus Nuage d'enfer de Camillette Création j'ai réalisé une petite robe chasuble pour mon Éléonore.

Le tissu est superbe, de belle qualité. Il comporte par contre beaucoup de défauts, ce qui gâche quand même considérablement les choses pour un tissus à 18€ le mètre... Sa créatrice s'en est excusé mais sur deux commandes, j'ai eu deux fois le problème :-(((


Je m'étais déjà servi de ce tissus pour coudre ma veste Cannelle. Ainsi nous pouvons coordonner nos tenues. Et on adore ça toutes les deux!!




Le patron tiré du livre Couture simple pour enfants sages ne comporte aucune difficulté. 

Je l'ai doublée avec un tissus léger en coton que j'avais déjà utilisé pour moi cet été avec la robe Pearl.


Au dos, j'ai posé des pressions KAM beige. 


Réalisée en taille 4 ans, elle est un peu grande mais elle aura l'avantage d'être portée longtemps :-))



En tout cas Éléonore était toute fière d'être habillée comme maman aujourd'hui :-))