28.2.16

Mon confortable de maternité.

Voilà un patron de MLM patrons que j'aime beaucoup et que je couds pourtant peu. Facile à coudre et à porter, il est idéal.


Je l'avais déjà cousu il y a quelques années dans un matelassé France Duval Stalla bleu canard. Je le porte très souvent. Il me va moins bien ces derniers temps car il est un peu court et donc mon bidon le fait un peu trop remonter.

J'ai donc eu envie de me coudre un nouveau confortable, rallongé de 10 cm. Je l'ai cousu sans marge de couture mais entièrement à la surjeteuse alors il me paraît plus grand ce qui me convient finalement mieux. Je l'ai réalisé dans un molleton de chez Camillette Creation, déjà utilisé pour mon gilet cannelle et la robe chasuble d'Eleonore. Ce dernier coupon m'a été envoyé gratuitement par la créatrice pour s'excuser de deux commandes décevantes. Cette fois, les tissus n'avaient pas de défaut donc c'était super. Un grand merci Camille!!


J'ai posé du biais couleur banane France Duval Stalla à l'encolure et aux bracelets de manches. Je trouve que cela termine bien la tenue.








Avec mon short châtaigne de maternité, c'est LA tenue homemade que j'adore porter et dans laquelle je me sens vraiment bien. 




















19.2.16

Matelas à langer nomade et range couches

Je continue à préparer tranquillement l'arrivée de notre 3e bébé.
Ces derniers jours je me suis penchée sur le matelas à langer nomade comme celui réalisé pour ma filleule il y a quelques semaines.

J'en avais déjà un pour mes aînés, très pratique mais cette fois j'en ai eu envie d'un homemade :-)


Tout c'est organisé autour de ces deux tissus sur lesquels j'ai craqué chez l'atelier de la création. Une toile cirée avec des parapluies et un tissus en coton moutarde à pois blanc. J'adore cette association. 

Je m'étais déjà servi du tissus moutarde pour la gigoteuse de naissance. Histoire de faire le lien :-)

Il faut dire que j'étais complètement raccord avec le temps de la semaine dernière...


Regardons d'abord le matelas à langer nomade, réalisé grâce au super tuto de Pour mes jolis mômes



Il s'ouvre donc totalement pour laisser place à une large place pour changer le bébé. Deux pochettes latérales pour ranger les linguettes, le liniment ou les serviettes de secours (j'en ai prévu 5 au total). Les serviettes se fixent grâce à 4 pressions kam.





5 serviettes(3 grises, 2 blanches). Les grises sont en bambou supers agréables et douces à souhait. Les blanches sont en éponge classique.



Passons maintenant au range couches. Le patron est tiré du livre (Bienvenue à mon bébé - tout son univers à coudre), offert par ma belle sœur à Noël où il y a plein de belles idées. Cette pochette est réalisée avec les mêmes tissus exactement. 




Tout simple pour ranger les couches mais bien pratique!!


Bref, voilà un bel ensemble que j'ai pris grand plaisir à réaliser. 














15.2.16

Ma poupée Waldorf

Il y a 2 ans le Père Noël m'offrait un kit Little Miss W pour me confectionner une jolie poupée Waldorf.
Ce fut très amusant pour mes parents de me l'offrir n'ayant jamais joué à la poupée enfant il a fallu attendre 30 ans pour que j'en ai envie :-))


J'ai beaucoup aimé l'idée de la confectionner de A à Z et de la façonner comme je le voulais.

Quand on choisi un kit, il faut au préalable choisir quelques éléments (sexe de la poupée, couleur de peau, des cheveux et des yeux):
Le Kit poupée Waldorf est diponible pour réaliser une fille ou un garçon de 40, 30 ou 20 cm .
Coloris au choix:
Peau: porcelaine, chair, mate, black
Cheveux: blonds très clairs, blonds dorés, châtains clairs, châtains foncés, roux, rouges, mauves, noirs
Yeux: bleus, verts, marrons, noirs

Le kit contient:
le jersey de coton bio
la laine mohair naturelle pour les cheveux
la laine cardée Oko Tex pour l'intérieur
le fil à broder en laine naturelle
les divers éléments pour la réalisation de la tête
les patrons de poupées à taille réelle
des patrons de vêtements en couture et tricot
le manuel d'explications avec photos et schémas
une aiguille longue spéciale poupée

La poupée est assez simple à réaliser. C'est finalement la partie création du corps qui m'a le moins intéressée (hormis la création du nez qui m'a amusé!). J'ai réalisé une poupée de 40 cm.


Tout se fait entièrement à la main grâce à du jersey de coton bio couleur peau, rempli ensuite de laine cardée Oko Tex pour l’intérieur et de la laine mohair naturelle pour les cheveux.


Aucun détail n'est oublié. La poupée a un nombril, des fesses, deux mains avec pouces 


Une fois le corps réalisé on attaque la création du visage (les yeux, la bouche, les joues et ... les cheveux!!).
Chaque cheveux est posé un par un au crochet. 





Concernant ses vêtements, je lui ai tricoté un petit pull en coton bleu. Il s'agit du modèle Lil Kimono (de Lili Comme Tout) que j'ai raccourci et monté en pull. 


Je lui ai également cousu une petite robe en Liberty bleu (patron fourni dans le kit).


Voici maintenant un petit défilé de la demoiselle!














La gestation fut longue!! J'ai commencé cette poupée en juillet 2014 et l'ai terminée en février 2016... on peut dire que j'ai bien trainé!! Et c'est bien dommage car j'adore le résultat.

Cette poupée a évidemment un prénom :-) mes enfants portent des prénoms royaux, ma poupée Waldorf ne pouvait y échapper!! J'ai donc décidé de l'appeler Victoria. Elle a échappé à Marie Antoinette à cause de sa couleur de cheveux!!

J'ai bien envie de me laisser tenter par un second kit, pour en réaliser une plus petite et/ou un petit poupon.

Les enfants ont en tout cas beaucoup aimé me voir créer cette poupée, Louis fut très attentif et amusé. Ils ont parfaitement compris que c'est la poupée de maman, interdit donc de jouer avec elle :-)

Elle vous plait??















10.2.16

Gilet demoiselle arc en ciel

Tricoté depuis plus d'un mois il était temps de faire quelques jolies photos pour le blog. Mais il a fallu attendre qu'il fasse beau, et que la miss soit coopérative et ce fut plus long que prévu;-)


Un adorable gilet que j'avais envie de tricoter bien avant d'avoir une fille!! Il se tricote avec une laine que j'aime beaucoup et que j'utilise très souvent pour les pulls d'enfant: la Gilliatt de chez De ReRum Natura.


Un gilet top down qui se tricote donc d'une seule pièce, de haut en bas, avec une poche intégrée également, bref un régal!! Éléonore le porte très souvent!!


Habituellement on le voit avec des boutons en bois, j'ai eu envie de changer et suis allée trouver ces jolis boutons arc en ciel chez Lil Weasel à Paris. 



Bref le voilà porté:








Trop mignon hein??