29.5.16

Prénoms en Liberty

On en voit un peu partout, et encore une fois je n'ai pas su résister à ces jolis mots ou prénoms en Liberty.


C'est l'activité absolument parfaite un dimanche de pluie...

Du fil de fer, un long cordon en Liberty et c'est parti!!


Il y a quelques semaines j'avais realisé celui de Louis. Première tentative, pas si simple mais on a beaucoup aimé le résultat alors j'ai continué sur ma lancée...


Aujourd'hui j'ai realisé celui d'Eléonore. J'avais une grande longueur de Liberty alors je me suis dit que ça pourrait servir pour l'accrocher...



J'ai fini avec Louenore, que j'ai installé dans mon petit coin couture :-)



Il n'y a plus qu'à réaliser le prénom du bébé à venir!!!






27.5.16

Atelier macramé

J'adore découvrir de nouvelles techniques. Après le tricot, le crochet, le tissage Peyote, ... Il me fallait essayer le macramé!!


Bon j'avoue à première vue ce n'est pas hyper glamour... Oui mais le macramé offre en fait pleins de possibilités!! Il suffit de savoir un peu faire et de s'intéresser à la question... j'en suis convaincue :-)


Quand j'ai vu que Claire Rougerie (@dbs_leshop) organisait un atelier sur Paris le 26 mai 2016 je n'ai pas hésité longtemps!!! Même si j'avoue que j'aurai préféré m'inscrire à l'atelier du 27, et apprendre à faire une tenture murale... Mais impossible de me rendre disponible le 27...


Claire est installée pour quelques jours dans une Boutique Passagère, au 5 rue Médicis à Paris (face au jardin du Luxembourg) et a un bien joli stand de tentures murales, bijoux et suspensions en crochet... Un régal pour les yeux!! Elle est entourée d'autres créatrices tout aussi talentueuses.

 





Voici donc une tenture murale, mon objectif à atteindre!!!



L'atelier en lui-même s'est très bien déroulé. Nous étions 4 participantes, toutes débutantes. 
Les explications de Claire sont simples et faciles à mettre en œuvre (même si le nœud plat me résiste encore un peu!!).



Au bout de deux heures, j'avais donc fini ma suspension pour plante. J'espère maintenant m'atteler à une tenture dans les prochains jours:-)

En tout cas je suis très contente du résultat!!!



Dès que possible je vais me mettre en quête de ces jolies lectures! 


Comme à mon habitude, je ne suis évidemment pas partie les mains vides... Un peu de corde et du bois flotté m'étaient indispensables pour poursuivre sur ma lancée :-)


Dans la Boutique Passagère, j'ai également découvert la boutique Edition Ephémère avec leurs magnifiques tampons et leurs ciseaux à tomber!!! Voilà mes petits achats :-)


Bref j'ai passé un magnifique après-midi!!!




24.5.16

Gilet de berger revisité

Je continue à vider mes chutes de tissus petit à petit. Aujourd'hui j'ai eu envie de réaliser un gilet sans manches pour Éléonore (ou gilet de berger).


Pour cela j'ai utilisé une chute du jersey matelassé noir de Camillette Creation. Je l'ai utilisé sur l'envers pour ne pas voir les nuages blancs, ayant déjà beaucoup utilisé ce tissus. Je l'ai doublé avec une chute de tissus Petit Pan qu'une amie m'avait donné il y a quelques semaines:-)

Initialement je pensais qu'Eléonore porterai son gilet face noire vers l'extérieur. J'ai eu un doute alors je l'ai cousu afin qu'il soit totalement réversible, sans aucune couture apparente. Et manifestement j'ai eu raison car elle le préfère en version rose, évidemment...



Accessoirisé avec un foulard bandana cousu dans la foulée, avec ce même tissus Petit Pan et doublé d'une double gaze de coton grise.



Le voici porté:



Voyons maintenant la version numéro deux!



Accessoirisé avec le même foulard bandana, lui aussi entièrement réversible.


Voici l'ensemble porté:



Bref Éléonore est toute contente!! Je ne serai pas étonnée qu'elle veuille le porter demain!!

Les patrons du gilet et du foulard bandana viennent des Intemporels pour Bébé, tome 2. La taille réalisée ici est un 3 ans. 











21.5.16

Un anniversaire en Liberty!!!

Aujourd'hui nous avons fêté les 3 ans d'Eleonore avec nos amis!
Parce que fêter les anniversaires de mes enfants est toujours une vraie fête pour moi, j'aime soigner la décoration et faire un beau gâteau!!


Cette année, j'avais envie de réaliser un anniversaire sur le thème de la fée Clochette, ma fille étant une fan absolue de la petite fée. Oui... Mais au hasard d'une de mes balades à St Germain en Laye, j'ai trouvé une adorable décoration Liberty à laquelle je n'ai pu résister dans la jolie boutique Hélène et Compagnie.


Le thème de ma journée était donc tout trouvé!! Grâce à une miraculeuse journée de soleil, nous avons même pu faire l'anniversaire dans le jardin!!





Pour compléter un peu, j'avais réalisé des petits lampions. Les papiers et le mode d'emploi étaient fourni dans le dernier Molly Makes. Je n'ai ensuite eu qu'à les installer sur une bande de tissus avec des chutes de tissus Petit Pan, en ayant au préalable perforé mes lampions.


Parce qu'il est impossible d'organiser un anniversaire sans ballons, j'avais acheté ceux-ci chez My Little Day.


Maintenant que vous savez tout de la décoration, place au gâteau!!!


J'aime bien utiliser la pâte à sucre, je l'avoue!! Avec un thème Liberty, quoi de mieux qu'un gâteau avec pleins de petites fleurs?!? J'ai trouvé l'idée dans l'avant dernier numéro de Modes et travaux.


J'aime beaucoup le rendu et il est d'une simplicité enfantine!!! Il y a juste besoin de 4 couleurs de pâtes à sucre différentes et un emporte pièce avec bouton poussoir. J'ai passé deux heures sur la décoration mais ça en valait la peine, ma puce était ravie!




Et la petite reine de la journée?? Comment était-elle habillée?? En Liberty of course!!

J'ai trouvé cette adorable petite robe chez Uniqlo et j'avoue que je ne suis pas peu fière de ma trouvaille!!!



Et voilà, vous savez tout ou presque sur cette belle journée!!!

Si ce n'est déjà fait, je vous invite à aller voir le cadeau homemade réalisé pour Éléonore, une dînette au crochet qui plait beaucoup à ma grande fille de 3 ans :-)))