31.8.16

Duo de blouses Areli

Il y a un moment que ces patrons me faisaient envie... Je voyais plein de jolies versions sur Instagram et je n'ai pu résister cet été à me coudre une blouse Areli. 

J'aime décidément beaucoup les patrons de République du Chiffon que je trouve toujours très féminins tout en étant simples. 

J'avais en même temps flashé sur un tissus cerises chez Au fil des Enfants (oui encore!!). J'ai pensé à l'association de ce tissus et de ce patron et suis plutôt contente du résultat!! 


Ma fille n'appréciant pas du tout que j'utilise ce tissus pour moi alors qu'elle avait bien envie d'un petite robe pour elle, j'ai tenté une seconde blouse Mini-Areli cette fois. Oui parce qu'en plus de faire de super patrons pour les adultes, République du Chiffon pense également aux enfants, avouons que c'est génial!!

Malheureusement j'ai manqué de tissus et un peu de patience. J'avoue que j'aurai pu attendre qu'Au fil des enfants rentre de vacances pour acheter le bout manquant... Mais non j'ai filé à la mercerie de St Germain en Laye acheter un peu de coton bleu marine pour finir la blouse d'Eleonore avant notre départ en vacances. Et j'ai bien fait!! Je trouve le duo bien plus joli ainsi!! Nous sommes coordonnées sans être pareilles, c'est super!!

Voici la version adulte: la blouse Areli.


J'adore le résultat! Mais la prochaine sera réalisée une taille en dessus et sera rallongée afin de caser plus facilement ma poitrine de maman allaitante :-)


La version enfant: blouse Mini-Areli.




Et enfin notre joli duo!! Oui j'adore :-)))




Bref, vraiment un super patron, hyper agréable à coudre et à porter!! Il y aura d'autres versions c'est certain :-))





Robe au crochet

Crochetée en fin de grossesse, il me tardait de la voir portée par ma petite Éléonore. Elle est toute simple avec sa succession de brides et sa jupe en tissus fleuris mais je l'aime beaucoup.


Le modèle initial vient d'un vieux magasine Phildar. La jupe est normalement tricotée. Je n'ai pas beaucoup aimé le rendu et ai préféré une jupe en tissus. 



J'ai realisé les fronces et cousu le tissus à la partie crochetée directement à la machine, pour un rendu très propre.


J'ai utilisé du Phil Coton 4 de chez Phildar et le magnifique tissus en coton provient de chez ma dealeuse de tissus préférée Au fils des Enfants. Un vrai régal ce tissus!!

Je l'ai faite longue volontairement. Éléonore n'avait pas de robe longue jusqu'à maintenant, mais elle est tellement contente de celle-ci que j'en ferai sûrement d'autres l'été prochain!! 















5.8.16

Mini-Marthe Kokeshis

Un an que ce tissus attendait d'être cousu! Un an que je l'avais acheté chez Mondial Tissus à Aurillac...

Je n'avais pas prévu de coudre une mini-Marthe avec mais plutôt une petite jupe. Et puis finalement...
Marthe est de toute façon un patron de chez République du Chiffon que j'adore que ce soit pour adulte ou enfant. J'en ai deja cousu plein et assurément il y en aura d'autres!!!

Évidemment Éléonore adore le tissu et a voulu porter sa blouse dès qu'elle l'a vue!!

Comme à mon habitude, les manches sont trop longues mais elle la portera plus longtemps :-))





Voici la petite blouse portée par ma petite princesse Kokeshis! 





La nouvelle cousette est en cours, c'est également un patron République du Chiffon mais pour moi cette fois!!!




1.8.16

Tapis d'éveil Petit Pan

C'est une des jolies pièces que j'ai realisé en fin de grossesse, un tapis d'éveil / tapis de jeu pour mon petit Paul.  



Realisé en tissus Petit Pan exclusivement dans des tons turquoises afin qu'il s'adapte à un garçon ou à une fille, ne sachant pas à l'époque le sexe de mon bébé. Tout le tour est souligné par un passepoil orange fluo. Il est molletonné sur toute la surface et doublé d'un tissus en nid d'abeille que j'ai trouvé à St Germain en Laye.


Nous l'avons étrenné aujourd'hui lors d'un pique nique au parc super sympa!




Et il semblerait que Paul l'ait tout de suite adopté :-)




Et il va parfaitement bien avec mon sac préféré du moment en Liberty!!


Bref, de belles heures de siestes et de calinoux en perspective!!!