25.9.16

Sac de musique

Louis a fait sa première rentrée à l'école de musique la semaine dernière. Afin de porter ses petites affaires (lutin, cahier...) il lui fallait un sac. Évidemment j'ai eu envie de lui coudre :-)


J'avais pensé à customiser un tote bag mais au final le tote bag ce n'est pas hyper pratique en trottinette quand on a 6 ans... Et puis quitte à en faire un autant qu'il soit original!!


J'avais pensé au piano mais très vite je me suis dit que la guitare pourrait avoir un rendu plus sympa.

Je suis donc descendue à la cave chercher la guitare que j'ai acheté à mon mari il y a quelques années... Histoire d'avoir un gabarit correct.


J'ai ensuite utilisé des tissus et de la mercerie entièrement issus de mon stock, histoire de le faire baisser un peu :-)



Alors oui il y a un problème... Je n'ai fait que 5 cordes au lieu de 6. Desolée pour les musiciens qui passeront par là..


Pour les bretelles, j'ai utilisé les sangles achetées chez Au fil des enfants il y a quelques mois lors d'un café Couture.
J'ai choisi de ne pas les mettre toutes les deux dans le même sens. Ca perturbe un peu Loulou mais il s'y fera :-)


J'ai mis une grande fermeture éclair rouge sur le côté pour que l'accès aux affaires soit facile. 



Mon petit musicien en herbe est tout content!!


Gilet Block Stripes 3e version... Ninja!

La veste préférée (celle avec les renards) étant devenue trop petite il a fallu en coudre une autre!
Cette année c'est Louis qui a choisi le tissus, et les Ninjas ont remplacé les petits renards...

J'ai pris le même patron, chez Ottobre. Il s'agit de la veste Block Stripes que je modifie pour un rendu plus simple, choisissant un tissus chargé et déjà bien décoré. Déjà la 3e version de ce joli patron!


Le molleton vient de chez Au Fil des Enfants, comme souvent :-) j'y ai associé un bord-côte noir.




Initialement prévue pour la rentrée... La météo très estivale a modifié nos plans. Louis commence à porter sa veste ces jours seulement.





Il me reste beaucoup de ce tissus, Paul pourrait donc avoir un petit vêtement Ninja très bientôt...




13.9.16

Jupe mini perle en velours

La jupe mini-perle est un patron d'Ivanne Soufflet que j'aime beaucoup!!

Pour cette deuxième version, j'ai choisi d'utiliser du velours acheté cet été chez Mondial Tissus à Aurillac. Il me semble que c'est la première fois que je cousais cette matière et j'ai trouvé cela plutôt agréable. 

Ce patron offre de multiples possibilités mais j'ai choisi de faire la même version que précédemment en passepoilant toute la ceinture et les poches avec un passepoil orange fluo. Je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec le velours bleu marine et ses discrètes petites fleurs oranges et blanches.


Un patron simple à réaliser et peu gourmand en tissus, 50 cm auront suffit ici.





Pas hyper sympa de faire essayer la jupe à Éléonore avec les 32 degrés à l'extérieur... Elle n'a presque pas râlé :-)

La jupette lui va en tout cas très bien! Je suis particulièrement fan des finitions proposées avec l'élastique à boutonnières qui permet d'adapter parfaitement le vêtement à l'enfant.

La prochaine fois je me lance dans la version à volant, histoire de changer un peu :-)