26.10.16

Tunique ours et renard pour un petit loup

Je ne fais jamais de toile en couture ni d'échantillon en tricot... Et c'est sans doute un tord!
Parce qu'il ne faut jamais dire jamais... J'ai fait ma première toile en couture à l'occasion du baptême de ma filleule où j'ai cousue toutes les tenues de mes enfants. 
J'ai eu un doute sur le haut de Louis et ai préféré tester mon idée sur un autre tissus avant de me lancer pleinement dans la vraie tenue finale... Et j'ai bien fait car j'ai eu quelques difficultés à modifier le boutonnage dans le dos. 


J'ai utilisé un coupon que j'avais acheté à Mondial Tissus à Aurillac cet été, j'aime beaucoup l'imprimé.


J'ai utilisé le patron de la tunique droite du livre couture rétro moderne. La seule modification est dans le dos, le boutonnage se fait normalement un peu différemment.




Louis est très content et porte très bien ce type de vêtement.

Je vous montrerai très bientôt la tenue qu'il portait au baptême après cette toile.

Sur la photo suivante, la bien jolie laine que je tricote actuellement pour Paul... un vrai régal! 











20.10.16

Chaussettes Balade

Quand Cécile Balladino du blog Eclectic Gipsyland a lancé l'idée d'un CAL chaussettes sur sa page Facebook je n'ai pas hésité bien longtemps à entrer dans l'aventure. 

Je sais que les explications de Cécile sont toujours très claires et que donc ses modèles sont toujours très sympas à crocheter. Pour celles et ceux qui me suivent, c'est grâce à Cécile que j'ai appris le crochet, à l'Oisivethé à Paris il y a maintenant 3 ans. 

Pour info, pour crocheter ces chaussettes, Cécile nous a préparé 13 pages d'explications avec photos alors difficile de ne pas y arriver.,

Voici donc mes premières chaussettes au crochet!


Je les ai réalisées avec de la laine Fabel de chez Drops. Très franchement ce n'est pas une laine remarquable mais elle a l'avantage d'être très peu chère et pas désagréable à travailler. Les prochaines seront dans une laine plus douce. J'ai utilisé un crochet 2,75.


La laine étant changeante, mes chaussettes ne sont pas exactement identiques mais je m'y suis habituée. 

Les orteils, le talon et les côtes sont également en Fabel de Drops, coloris jaune moutarde. 






J'ai beaucoup apprécié les différents échanges sur la Page Facebook dédiée à l'événement. Nous sommes environ 290 participants. Cecile a eu l'idée géniale de créer une carte sur Google afin d'indiquer où nous nous trouvons, c'est amusant de voir qu'il y en a partout dans le monde!! Parce que oui, les réseaux sociaux ça peut être ça aussi :-))



Bref, je suis très contente d'avoir participé à ce CAL, j'ai fait une nouvelle commande de laine à chaussettes ce matin, d'autres chaussettes verront le jour très bientôt!







16.10.16

Châle esprit Navajo Fluo

Voici ma seconde version du châle esprit Navajo d'Aurélie La Poule. Le modèle est tiré de son livre: "Pulls et accessoires au tricot".


Tricoté entièrement en Madeline tosh DK, j'avais complètement flashé sur ces 3 couleurs, achetées chez Laine et tricot. (Coloris Edison bulb: 1 écheveau, Antler: 2 écheveaux et néon peache: 1 écheveau).


La premier version de mon châle Esprit Navajo étant un peu tristounette, j'ai eu envie d'une seconde version pleine de Peps pour cet hiver! 


Un châle agréable à tricoter, sans difficulté particulière. Seule le réalisation du jacquard demande un peu de dextérité pour ne pas mélanger les fils et faire un ouvrage très propre sans fils qui traînent derrière.


Le fluo est extrêmement difficile à prendre en photo, mais j'ai tenté quelques photos pour vous montrer ce très joli châle que je porte avec beaucoup de plaisir depuis quelques jours. 








Alors qu'elle version préférez-vous??






13.10.16

Wolfgang

Mon 3eme bébé a 100 jours... Déjà! 

100 jours merveilleux à le découvrir, le voir s'éveiller, s'émerveiller, grandir. Et ça a beau être la 3ème fois, l'émotion ne s'atténue pas. Je dirai même au contraire, puisque maintenant je sais combien ce temps de la petite enfance passe vite, combien il est précieux et riche. Et même si c'est évidemment merveilleux de les voir grandir, marcher, parler, compter, lire, je fais partie de ces mamans très attachées à la toute petite enfance, et à la grande dépendance que nous avons l'un à l'autre chaque jours. 

Pour symboliser ces 100 jours, j'ai eu envie d'offrir un petit cadeau à mon Paul, un de ces petits personnages que j'aime tant réaliser pour mes enfants. 

Pour sa naissance, je lui avais crocheté Gudule du livret Tendre Crochet. Pour ses 100 jours, je lui ai crocheté Wolfgang, issu du même livre. 


Un petit chat tout simple mais tout mignon avec sa petite moustache noire en feutrine. 

Wolfgang a des yeux noirs sécurisés et porte un joli noeud papillon autour du cou, c'est un petit chat élégant!


Crocheté en DMC natura, avec des restes de pelotes, il vient rejoindre notre grande famille d'amigurumis. 





Alors il vous plait ce petit Wolfgang?? 






12.10.16

Ensemble sarrouel pandas

J'ai en ce moment un petite addiction au jaune moutarde et aux pandas... Alors j'ai été obligée d'acheter ce tissus!! 



Ce tissus faisait parti de la jolie commande de tissus effectuée il y a quelques semaines chez Motif Personnel. Il était destiné à Paul, comme à peu près toute la commande :-)

Avec seulement 50 cm de ce beau Jersey j'ai pu faire une tenue complète pour mon Paul: sarrouel, t-shirt et bonnet! Voilà un coupon bien rentabilisé. 


L'objectif initial était de lui coudre un sarrouel car je trouve que c'est un vêtement bien pratique pour les tous petits, dans lequel il se sent bien. J'ai fini les chevilles du sarrouel avec du bord côte noir que j'avais dans mon stock.

Il s'agit du pantalon Streaky Legs de chez Ottobre - Printemps 2015.



Puis j'ai eu envie de lui faire un petit t-shirt coordonné. J'ai mis les pandas seulement dans le dos pour éviter un effet pyjama!

J'ai utilisé le patron du sweat Meow Meow de chez Ottobre - Printemps 2015.





Et puisqu'il me restait un peu de Jersey, j'ai fait un petit bonnet doublé dans une polaire blanche achetée chez Cousette. 

J'ai utilisé le patron du bonnet Bears Bears de chez Ottobre - Automne 2016. J.ai légèrement modifié le patron puisque je n'ai pas ajouté les petites oreilles prévues normalement sur le bonnet.



Bref un joli petit ensemble pour mon beau petit brun 💛









9.10.16

Gilet Colorblocking

Je me suis enfin décidée à faire des photos de mon gilet Color Blocking. Je l'ai tricoté durant ma dernière grossesse et j'ai adoré le porter enceinte. C'est un peu plus compliqué depuis que j'ai accouché... Je le trouve trop grand finalement...

C'est en tout cas un bien joli modèle de Katrin Schneider! 


J'ai utilisé de la laine Phil Carnaval que j'avais acheté en masse l'an passé dans 3 coloris différents. J'ai deja realisé le châle Deviate avec la première couleur. Pour ce gilet j'utilisé le colori colombine. Il me reste maintenant à trouver un projet pour le coloris arlequin et ses 12 pelotes...


Parce que c'est ce qui m'a plu dans ce modèle, j'ai realisé la grande bande dans une couleur un peu contrastante dans ma couleur favorite ces derniers mois: le jaune!! 
J'ai utilisé de la Phil Coton 4 de chez Phildar. J'adore la luminosité de ce jaune.



Il a été lavé et bloqué par les petites mains d'Eleonore. 




Il était parfait durant ma grossesse!


Je le trouve vraiment trop grand maintenant... Même si du coup il reste pratique quand je porte mon bébé en écharpe... Bref je ne sais pas trop et j'hésite à le détricoter... 
Soit je le retricote dans la taille en dessous, 
Soit je le tricote à nouveaudans une autre laine, en Gilliatt comme préconisé dans le modèle...



C'est en tout cas un modèle très agréable à réaliser. Il est rapide et très facile à tricoter, et parfois c'est bien agréable d'avoir un tricot tout simple sur ses aiguilles!!