22.4.17

Maillot de bain Éléonore

Coudre un maillot de bain pour ma fille, quel bonheur!


Je vous ai déjà présenté mon maillot de bain, je dois pourtant préciser que c'est par celui de ma fille que j'avais commencé.

Tout a commencé, à cause d'un coup de coeur pour les Liberty en Lycra chez Motif Personnel... je n'ai pas su résister...

Pour Éléonore, j'ai utilisé deux Liberty.
Celui à fond rose est le Liberty Léo Scarlet.
Celui avec un fond vert est le Liberty Boxford fond turquoise.


Le patron vient du magasine Enfants Ottobre. 

Dans ce modèle, pas de difficulté particulière une fois que l'on a compris comment se comporte le tissus. J'ai été un peu étonné par la pause du bord-côte mais finalement pourquoi pas...



Je n'ai pas eu besoin de réaliser d'ourlet roulotté, mon tissus ne s'effilochant pas du tout.





Le voici porté:




 







Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...