22.4.17

Maillot de bain Vogue

Pour le 3e vetement de ma garde robe capsule, j'avais décidé de me coudre un maillot de bain, pour frimer sur les jolies plages de l'Ile de La Réunion!!


En début d'année, lors de ma réflexion sur les modèles que je souhaitais coudre, j'avais jeté mon dévolu sur le maillot de bain Soma de chez Papercut Patern. Mais le modèle tout en anglais m'a fait peur...

Et puis j'ai craqué sur le maillot de bain Vogue. 


J'ai succombé au magnifique Liberty Beach Lycra de chez Motif Personnel. Il est d'une qualité incroyable! un régal à coudre. J'ai choisi un de mes Liberty préférés, le Betsy, fond marine.


J'ai acheté la doublure du maillot de bain chez Ma Petite Mercerie. Il s'agit d'un jersey résille rouge.
Le maillot a quasiment été entièrement cousu à la surjetteuse, avec un fil en mousse pour le 3e fil de surjet.


La boucle vient de chez Rascol.


Alors coudre son maillot de bain, facile ou pas?
Franchement, c'est en tout cas bien plus simple que ce qu'on imagine... comme souvent en couture!!
Avec un tissus de bonne qualité et quelques bons conseils tout est possible!!

Pour commencer, quelques bons conseils ici:

Je suis en tout cas ravie d'y être arrivée! Quel plaisir de porter son propre maillot et d'être sûre de ne pas trouver le même sur les plages. Je recommencerais, c'est certain.

Le voici porté:







Voilà, désolée pour mon grand retard de publication, on a profité à fond de nos vacances :-)


2 commentaires:

lilas46 a dit…

Je suis une fan de la piscine donc il me faut beaucoup de maillots !
Je trouve le modèle très sympa et le choix des couleurs aussi!
Bref j'espère en confectionner un très prochainement avec ta collaboration.
Je demande donc un transfert de tes multiples savoirs
BRAVO pour ce beau travail

Mélie la varoise a dit…

Bravo ! Il est superbe ! Et enfin je me rends compte de ce que donne ce liberty !! Tu l'as doublé entièrement ?

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...