7.8.17

Le Lot et la laine 2017

Un festival de laine dans le Lot... il fallait y penser...
Pour ceux qui me connaissent, je suis originaire du Lot... j'avais donc toutes les bonnes excuses pour y aller, même si je réside en Île de France :-)

Voici un petit recap et quelques photos de cette belle journée. 


Franchement, je ne regrette pas d'avoir organisé les vacances familiales en fonction de cet événement, c'était super chouette! Le lieu était magnifique, idéal pour les enfants, nous avons passé une très belle journée en famille! Le salon avait lieu dans l'éco-Musée de Cuzals, les Enfants ont eu toute la place nécessaire pour courir au grand air!




Durant le festival, était organisé le "jardincroyable" au crochet, auquel j'ai évidemment participé. L'idée était simple, crocheter une fleur selon un des trois patrons proposés, l'amener au festival et repartir en fin de festival avec une autre fleur et un petit cadeau. 

Voici la fleur que j'avais crochetée:






Voici la fleur avec laquelle je suis repartie, elle trône fièrement à la maison. J'ai également gagné un bel écheveau bleu de chez L'atelier des Bruyères.


Visitons maintenant quelques stands:



Un salon, c'est aussi l'occasion de se revoir, ici sur le stand de Laine select, rencontré il y a 2 ans dans un autre salon à Maurs, dans le Cantal.




Alors évidemment j'y ai laissé quelques sous... mais au delà de ça, ce qu'il faut vraiment retenir, ce sont les belles rencontres, les jolis sourires et le bonheur d'être ensemble autour de notre/nos passion(s) communes! 

Les Enfants ont pu tester un peu le rouet et ma fille a même fait un atelier. Elle a adoré!!



Voici le résultat de son atelier, je le garde précieusement :-)


J'avais deux objectifs dans ce salon, en terme d'achats: acheter de la (vi)laines et un fuseau!!  Objectifs atteints!! 😋


J'ai en effet débuté ma journée par l'achat d'un joli fuseau peint à la main, chez l'Atelier aux pies. Je les avais au préalable repérés sur Instagram. Après avoir regardé quelques vidéos, j'ai eu le coup de foudre pour ce geste que je trouve très méditatif et que j'espère maîtriser rapidement!! J'ai déjà pu découvrir un peu le geste sur le stand, il n'y a plus qu'à s'améliorer!! 



Je suis ensuite allée découvrir, le stand de Marion et de ses merveilleuses laines (vi)laines. Son stand était magnifique et elle très accessible. Nous avons pu échanger un peu, et j'ai pu lui montrer mon joli châle Renaicendres tricoté avec ses laines. 


/

Voici mes jolies (vi)laines. 


J'ai craqué sur 4 échevaux, 3 marrons et un rouge.
Les marrons vont servir à me faire un gilet. 


L'écheveau rouge est une laine à chaussettes, elle finira donc en chaussettes :-)


J'ai ensuite retrouvé Anisbee sur le stand qu'elle partageait avec Lilofil et Yarn by Simone. Un trio trop sympathique. Je suis tellement contente de les avoir rencontré toutes les 3. J'avais deja rencontré Anisbee sur Paris, mais c'était une première pour Lilofil et Simone. 




J'ai eu la chance d'y croiser Mathieu, mon fidèle tricopain du café tricot de Sartrouville (coucou Mathieu 🤗)



J'ai eu un gros coup de coeur pour les laines Yarn by Simone, elle arrive à faire des couleurs incroyables! J'ai craqué pour un orange qui deviendra "une pincée de..." de Lilofil pour ma garde robe capsule tricotée! 


J'ai également craqué sur le coloris Litchi, que je viens de recevoir. Je n'ai pas osé l'acheter le jour de salon et l'ai commandé à Simone le lendemain... pleine de regret de ne pas l'avoir pris 😅 les écheveaux litchis deviendront un châle... le dernier né de Lilofil.

Je suis aussi passée sur le stand d'Anne, des Petits Points Parisiens. J'ai craqué sur deux echevaux en fingering.


Ces deux beaux echevaux seront mariés avec un écheveau de Lafeefil que j'ai acheté il y a au moins deux ans et dont je ne savais que faire... Merci Anne pour tes conseils au top!!


Je pense faire un gilet avec ou le pull Ravello... je réfléchis encore :-))

Et pour finir mes achats... celui pour lequel j'avais dit: "Moi, jamais je n'essaierai la teinture"...
Oui je suis faible... mais je suis surtout curieuse!!! J'ai envie de découvrir, d'apprendre, on verra si cela me plait:-)


Voila pour mes achats!! Beau butin hein??? 

Je ne vous parle pas de tous les stands où je suis passée car il y en avait plein et tous plus beaux les uns que les autres. Mais vous trouverez pleins de belles photos en fin d'article!! 

Parce que je met peu ma photo sur les réseaux sociaux et que je ne suis donc pas facilement reconnaissable, je m'étais crée un sac pour l'occasion! Il m'a ainsi permi de rencontrer Fanie46, Brume, Alyenor... 


Le festival a lieu tous les deux ans, il y a toutes les chances pour qu'on y retourne au prochain épisode:-)








J'en profite pour remercier mon papa pour toutes ces belles photos, cela me fait de bien jolis souvenirs!!











5 commentaires:

Anisbee a dit…

C'est vrai ce sont de bons souvenirs.
A une prochaine fois... à Paris, dans le Lot ou qui sait où!

Louenore a dit…

Avec plaisir 😘😘

Triple L de Mag a dit…

Merci pour ces photos ! C'est une chance d'avoir pu y aller, ça paraissait tellement agréable et zen en comparaison à l'AEF et au CSF !!

Louenore a dit…

Oh oui vraiment une ambiance 10000 fois plus agréable!!! Merci d'être passée ici 😘😘

lilas46 a dit…

Quelle belle journée idéale pour connaître toutes les techniques pour arriver à avoir de belles laines et de très jolis couleurs.
Je regrette cependant que la journée si belle pour les exposants et les visiteurs soit endeuillée par des personnes qui volent sans penser aux créatrices qui ont mis tant de temps à réaliser de merveilleuses créations.
Vraiment je suis encore choquée
la patience, la créativité, la pugnacité , le savoir faire ne méritent pas un tel geste! c'est un manque de savoir vivre et de respect face aux exposants!
Vous devriez être crocheté !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...