25.3.17

Petits chaussons en Jersey

Depuis plusieurs années, je realise les chaussons de mes enfants. J'ai l'habitude de les coudre en cuir.

Paul en met très peu depuis sa naissance. Il préfère jusque là être en chaussettes ou pieds nus.

Mais mon petit bonhomme se met debout depuis quelques jours et en chaussettes ça glisse!! Je me suis donc décidée à lui coudre une nouvelle paire en taille 20!


Histoire de changer un peu, et de tenter une nouveauté, j'ai réalisé les chaussons en Jersey. Seule la semelle est en cuir (de chez Chut Charlotte). Le Jersey est une chute d'une robe que j'ai cousu il y a quelques jours. 







Voilà qui est idéal pour explorer de nouvelles aventures... 





Veste Blossom - rose poudré

J'ai adoré coudre ma veste Blossom dans le matelassé rouille de chez We Fil Etik. Mais la couleur rouille n'est pas hyper adapté au printemps... il me fallait donc une version rose poudré :-))


Pour cette seconde version, j'ai choisi de faire quelques modifications, histoire de ne pas avoir deux vestes identiques!!


J'ai tout d'abord mis du bord côte rose, parfaitement assorti au matelassé. J'avais acheté le bord côte chez Elvelyckan Design à La Grande Mercerie. Je l'ai posé à l'encolure et au niveau de la bande inférieure du vêtement. 



Pour ma première veste, j'avais mis une fermeture éclair, cette fois j'ai mis des boutons pressions. Ils sont peut être légèrement trop grands, mais j'aime bien le rendu. Le tissus est toujours d'une incroyable qualité et est super agréable à porter. 




Bref, j'adore ma petite veste!! Elle est parfaite pour ce printemps!!!


Avec le bout de tissus qu'il me restait, j'avais fait une petite robe à Éléonore, associé au magnifique tissus Ballerina de chez Lillestoff. Je vous ai deja présenté cette robe il y a quelques temps. Un joli duo mère-fille comme j'aime :-))














16.3.17

Trousse de toilette renards

Dans un mois tout pile mon petit Louis partira en classe de mer... loin de sa Maman 😅

Je n'ai pas pu résister à lui coudre une trousse de toilette! 


J'ai réalisé le modèle du livre Intemporel pour les Bébés - tome 2.
J'ai utilisé un reste de coupon de coton enduit renards que j'avais acheté chez Motif Personnel pour realiser le matelas à langer de mon neveu.
J'ai trouvé le coton orange à pois chez Cultura. 




Une très jolie trousse de toilette, rapide et très facile à coudre. Elle est un peu grande pour une trousse de toilette enfant à mon sens... mais pour moi le format serait super! Si j'ai le temps, j'en ferais une très bientôt pour moi. 




Avec une petite touche de Liberty évidemment :-)




Et hop un 100 points mère parfaite avec la brosse à dent Spiderman :-)))


12.3.17

Combi Josie

Voici enfin le deuxième vêtement de ma collection capsule 2017: la combinaison-pantalon!


Avec 12 jours de retard... mais le voilà enfin!! 


J'avais déjà réalisé ce type de vêtement il y a deux ans. J'avais été peu convaincu, mon vêtement étant au final bien trop grand...
Cette fois, j'ai cousu une taille 36, qui me convient bien mieux. 

Le modèle est issu de la revue La Maison Victor. Je l'ai cousu dans un magnifique tissu Atelier Brunette, acheté il y a quelques mois chez Lil Weasel. 

J'ai commencé ce vêtement dans les derniers jours de février et il m'a finalement pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a un certains nombre de petits détails. Mais le résultat en valait vraiment la peine, je suis ravie de m'être appliquée!!

Je me suis tout d'abord considérablement améliorée dans la pose de fermeture éclair invisible. C'est bien la première fois qu'elle est vraiment invisible! Bon pour dire la vérité, cela m'a pris toute une matinée... et j'ai bien cru ne pas y arriver!! C'es vraiment je crois la seule chose que je n'aime pas faire en couture...


J'aime beaucoup le dos. Initialement il était prévu la pose d'une fermeture éclair (comme sur la photo suivante). A cet endroit là elle ne sert à rien, c'est purement décoratif, mais j'aimais bien cette petite touche d'originalité... mais mon mari, toujours très présent dans mes aventures couturesques, n'a vraiment pas validé ce détail :-)


J'aurais pu prendre le parti de n'en faire qu'à ma tête... mais il est bien souvent de très bon conseil! J'ai donc choisi de poser un élastique noir en lieu et place. Visuellement cela donne quasiment la même chose, mais apparement c'est plus joli :-)


Je suis ensuite très fière du devant de mon vêtement. Le petit bouton, attaché par un élastique me plait beaucoup. Je n'avais jamais réalisé ce type d'accroche, c'est tout simple mais j'aime beaucoup le résultat du tout petit décolleté discret.


Je pense que je vais beaucoup porter ce vêtement!! Et en plus il est totalement compatible avec l'allaitement!! Génial ;-)








Un très chouette vêtement pour février donc! Un challenge qui m'aura permis de faire des découvertes et des progrès, c'est Super!!

J'attaque maintenant mon projet pour mars, très différent et tout aussi compliqué!!!

11.3.17

Veste Céline

Voici le deuxième élément de ma collection capsule tricotée: La Veste Celine.

Le patron vient de chez la Maison Victor.

La veste se tricote normalement en différentes pièces que l'on assemble ensuite. Grâce à Lorr35 sur IG, j'ai pu la réaliser d'une seule pièce. Merci pour ton super tuto Laure!!


Je l'ai tricoté en Big Merino de chez Katia. J'ai utilisé 8 pelotes.
Le patron préconise de le tricoter avec des aiguilles 8. J'ai préféré le tricoter en 7, la veste ayant réputation de tailler très grand.


L'avantage avec une taille d'aiguilles pareille, c'est que ça monte vite. L'invonvient c'est que l'ouvrage est très vite très lourd et peu transportable...



Une petite veste toute simple, sans boutonnières. Elle est très agréable à porter et parfaite pour ce début de printemps. 

Je l'ai tricoté volontairement un peu courte, me doutant bien qu'au blocage avec le poids de la laine, elle s'agrandirait naturellement.




Et la voici portée!!





Elle est cependant bien trop chaude pour notre destination de vacances... elle va donc m'attendre sagement à la Maison!!

A très vite pour les coutures très estivales sous le soleil Réunionnais 😎🌞🌼