15.3.14

2ème matinée crochet à l'oisivethé!

Le secret pour passer une belle matinée créative? Aller à l'oisivethé un samedi matin et prendre un cours de crochet avec Cécile Balladino (Eclecticgipsyland).



On commence par un bon thé noir et hop au boulot!


Pour la petite histoire, il y a 3 mois je prenais mon premier cours de crochet... Depuis je suis addict et j'ai réalisé 200 carrés granny pour faire un plaid. J'ai donc demandé à Cécile de m'apprendre à les assembler. 



Ambiance studieuse!





Cécile m'a ensuite appris à lire les explications d'un texte de crochet et à faire des mailles serrées pour réaliser un Totoro pour mon fils Louis!

Une fois cela maitrisé, elle m'a appris à réaliser une fleur. Maintenant je sais faire les demi-brides, les brides et les doubles brides! Oui j'avoue je suis fière!!


Et voilà le résultat...


Et comme à mon habitude je suis repartie avec un nouveau projet en tête! Un modèle de Cécile d'ailleurs:-) 


Bref ma passion crochet se confirme... À très vite donc pour de nouvelles aventures :-)















Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...