18.1.15

Gilet Leaves or Not- 2ème version

En novembre 2013, je réalisais ce gilet pour Eléonore pour la première fois en taille 12 - 18 mois. Elle l'a beaucoup porté, le porte encore un peu aujourd'hui mais il commençait sérieusement à être petit. 

C'est donc avec beaucoup de joie que j'en ai tricoté un second, en taille 2-3 ans cette fois :-)

Les explications sont tellement fluides, qu'il est tombé de mes aiguilles en 8 jours seulement. Un modèle top down avec un adorable col châle et de jolies poches en forme de feuilles.


Il est décidément mon modèle préféré!! Pour rappel, c'est un modèle de Karen Borrel. De cette créatrice, j'ai également tricoté le pull Colorblock pour Louis mais celui là a été peu porté, à cause d'un passage au sèche linge :-(



Contrairement au précédent, j'ai tricoté ce gilet avec de la laine Cascade Yarns 100% Baby Alpaca. J'avais acheté cette laine aux Petits Points Parisiens l'hiver dernier, dans l'idée de me refaire un châle.





Et le voilà porté par sa petite propriétaire, toute fière de son nouveau gilet!!





Le plaisir de mettre les mains dans les poches :-))













Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...