23.5.15

2 ans d'Eléonore

Depuis que j'ai des enfants, je prend un plaisir fou à organiser leurs anniversaires! C'est une grande fête pour moi, que je prend plaisir à organiser plusieurs semaines à l'avance. Au début, je misais tout sur la déco, maintenant je prend également plaisir à réaliser leurs gâteaux d'anniversaire.


Pour les 4 ans de Louis, j'avais testé la pâte à sucre, avec le gâteau pirate et le gâteau Totoro. Pour Eléonore, grande fan de bonbons, j'ai eu envie de faire autre chose. Et dans ce cas, Internet est mon ami.

Côté décoration, le soleil ayant décrété de se faire timide, on a tout organisé dans le salon. 

Avec une guirlande papillons, trouvée chez HEMA.




Des ballons transparents My Little Day avec des confettis à l'intérieur. J'ai trouvé cette belle idée chez Léon Bulle à Clichy. D'une part c'est très joli et ça l'est encore plus quand le ballon éclate :-)





Côté Vaisselle, j'avais acheté le coffret Princesse de chez Djeco, trouvé chez Léon Bulle également.








Côté gâteaux...

Ce fut un petit goûter avec 2 couples d'amis, mais je ne suis jamais arrivée à me décider entre 2 gâteaux. Alors j'ai fait les 2...

Le plus réussi, fur le Birthday party cake (ou gâteau Kit-Kat), dont vous trouverez la recette ici. Très simple à réaliser et le rendu est juste génial. Et en plus c'était super bon!!!

Le principe? 2 gâteaux au chocolats l'un sur l'autre avec nappage chocolat sur les 2. Le tout encerclés de kit kat et arrosés d'M&M's. 










Le deuxième gâteau plaisait beaucoup à mon mari. Vous pouvez trouvez une recette ici mais personnellement je ne l'ai pas suivie. J'ai fait un gâteau au yaourt tout simple, avec nappage chocolat (le même que le précédent gâteau), décoré ensuite de barquettes au chocolat et de Smarties.





Une magnifique journée autour de notre Eléonore. On a bien mangé, bien rit, bien dansé et puis il y a eu de beaux cadeaux. Je vous parle de mon cadeau homemade ici :-)


A bientôt, 













1 commentaire:

lilas46 a dit…

Cela donne envie de manger c'est très frais il fallait y penser!...
Bravo ma puce tu es une fortiche dans plusieurs domaines

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...