21.6.15

Blouse la blonde - Echino

J'avais déjà réalisé cette blouse en avril, en version manches longues que vous pouvez retrouver ici

Cette fois, j'ai eu envie d'une version manches courtes, en ce premier jour d'été cela s'imposait!


J'ai complètement craqué sur ce tissus il y a quelques semaines lors d'une de mes virées shopping à St Germain en Laye, dans  la belle mercerie Martial. Le bleu turquoise est très lumineux et je fais une petite fixation sur les tissus avec motif oiseau en ce moment...




J'aime toujours autant ce modèle, bureau compatible de surcroît. Même si je suis un peu déçue, je trouve que ma première version plus réussie. 

La qualité du tissus est magnifique à travailler, mais avec un motif aussi prononcé, le choix du modèle n'était pas idéal...




Chaque empiècement est souligné par du passepoil doré pour faire rappel avec les mouches dans le motif (oui regardez bien il y a des mouches!).









Bref, une blouse facile à porter, que j'aime bien.

Patron: Blouse la Blonde
Créatrice: Delphine Morissette
Tissus: Echino - Huedrawer - Kokka
Passepoil: doré - Coupons St Pierre


2 commentaires:

Mathildemariemade a dit…

Mais c'est quoi cette tuerie ! Cette merveille ! J'adore ! Elle te va à merveille

Johanna a dit…

Super jolie ! Il est tellement joli ce tissu !!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...