30.6.15

Cabinet de curiosités

Cette année Louis a eu une super maîtresse! Une année dans une classe double niveaux moyens/grands au sujet de laquelle j'avoue avoir été un peu sceptique au début (trouvant mon Loulou bien trop petit pour être avec des grands) et qui s'est finalement révélée être une bonne surprise. Un Loulou à l'aise en classe, heureux d'y aller tous les matins et toujours en admiration devant la maîtresse Catherine!

Une maîtresse dynamique, très disponible, avec des règles claires... Bref une maîtresse qu'on a envie de gâter.


Cette année, les enfants ont fait un élevage de papillons dans leur classe. 


Louis a trouvé passionnant de suivre l'evolution des chenilles, et de les nourrir. Une grande partie de leur travail a été organisé, pensé à travers cet élevage. Les dessins, les comptines, les cadeaux de fête des mères, pères...







J'ai donc eu envie  de faire un lien à mon tour. Le hasard faisant bien les choses, c'est à cette période qu'Anisbee a sorti son livre "Déco crochet" dont je vous ai parlé il y a peu de temps avec mes corbeilles. J'ai donc choisi de réaliser le cabinet de curiosités avec d'adorables papillons en crochet.


Je les ai réalisé en alpaga de chez Drops, avec les restes de pelotes de mon premier plaid réalisé au crochet l'année dernière.




Pour la mise en forme, j'ai repris l'idee d'Anisbee, à savoir le cadre Ikea avec fond profond. Je trouve le rendu très propre, j'aime beaucoup.


Pour la déco, je suis allée prendre une echantillon (gratuit!) de papier peint chez Castorama.



Un cadeau personnalisé, simple et rapide qu'une fois encore j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser.

Livre: crochet déco
Créatrice: Anisbee
Laines: Alpaga Drops


Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...