5.9.15

Blouse Mini Marthe

Vous l'aurez sans doute compris je suis plutôt fan de la blouse Marthe, de chez République du Chiffon. Et coup de chance, le patron existe aussi pour les petites filles! Il était donc indispensable qu'Eléonore ait sa mini-Marthe.


Le patron est prévu pour la version blouse ou robe. Pour cette première version, j'ai préféré réaliser une blouse. Je l'ai cousu dans un tissus en coton que j'ai trouvé chez Modes et Travaux (Les coupons de Saint Pierre) à Saint Lazare. 





Pour la finition dans le dos, j'ai juste fait un noeud avec le biais posé en invisible à l'écolure. 


Et la voici portée:


J'ai réalisé 2 petits accessoires pour terminer cette jolie tenue: une barrette et un chouchou. Eléonore a accepté de porter la barrette. Elle préfère par contre porter son chouchou en guise de bracelet et finalement pourquoi pas!










Bref, comme la version adulte, la mini-Marthe est une blouse super sympa. Eléonore risque d'avoir plein d'autres versions :-)










1 commentaire:

lilas46 a dit…

Superbe la blouse lui va comme un gant j'aime beaucoup la petite fille qui la porte elle est encore plus belle chaque jour.
C'est un très joli modèle qui lui va merveilleusement bien.
La transformation du chouchou en bracelet prouve bien que ma petite fille est très déjà très élégante !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...