27.9.15

Robe Marthe - République du chiffon

C'est un secret pour personne... J'adore le patron de la blouse Marthe de République du chiffon! Et je l'aime tellement que j'ai eu envie de le décliner en version robe... Parce que c'est décidément un patron dans lequel je me sens bien.


Je l'ai cousu dans une magnifique viscose achetée cet été chez Mondial Tissus à Aurillac. Un tissus très agréable, avec un incroyable tombé. Plusieurs autres bloggeuses ont également jeté leur dévolu sur ce tissus et cela ne m’étonne pas, il est vraiment génial!!

J'ai réduit la taille des basques pour la version robe. L'effet loose de la blouse, devançant vraiment trop large une fois en version robe.






Bref, voici donc ma robe chouchou pour cet automne et j'ai déjà une version 2 en tête :-)

Patron: blouse Marthe modifié
Créatrice: République du Chiffon
Tissus: Viscose Mondial Tissus





Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...