25.10.15

Gilet lady Marple

Voici mon premier gilet tricoté pour moi. En tout cas le premier digne de ce nom. On passera rapidement sur les deux premiers, tous simples, sans manches, réalisés il y a quelques années, à mes débuts en tricot. 


Celui là, c'est LE gilet que je voulais me faire. J'aime bien le motif en dentelle sur les devant et surtout le fait qu'il se tricote d'une pièce de bas en haut, sans couture. C'est peut être d'ailleurs son seul défaut, j'aurai aimé quIl se tricote dans l'autre sens (de haut en bas) afin d'ajuster plus facilement la longueur... En effet je lui aurai bien rajouté quelques centimètres...

C'est sur l'île de la Réunion, dans le jardin de ma belle-mère que j'ai commencé à le tricoter. Oui drôle d'idee de tricoter de la merinos au soleil :-)




Puis je l'ai continué dans les transports, avec mes belles aiguilles signature rouges!


Le gilet Lady Marple est "simple et élégant. Un joli cardigan féminin, au petit goût de campagne anglaise". C'est un modèle de Nadia Crétin-Lechenne, une créatrice que j'aime beaucoup. 
Je ne l'ai pas trouvé difficile à tricoter. Ma seule galère fut lors de relevage des mailles et des rangs raccourcis pour faire les manches. J'ai recommencé 4 fois là manche droite...


Je l'ai tricoté avec la laine De Rerum Natura "Gilliatt" que j'aime beaucoup et que j'utilise souvent pour les gilets des enfants. J'adore le rendu de la laine, sa qualité et ses couleurs. Ici j'ai utilisé 3 è chevaux de la couleur "confiture de rose". 

Je l'ai réalisé en taille S. La taille est bonne, je l'aurai simplement aimé un petit peu plus long...

J'ai trouvé les boutons chez Lil Weasel à Paris et je suis ravie de ce choix!! Je n'y aurai pas pensé seule... Un grand merci pour leurs conseils toujours au top!


Le voici porté:




Bref je l'adore et le porte très souvent. J'ai trouvé très plaisant de tricoter pour moi, autre chose que mes nombreux châles. Je vais donc m'attaquer à un nouveau gilet pour moi. J'essaye de me retenir pour acheter ma laine. J'aimerai l'acheter dans quelques semaines au salon créations et savoir faire :-))




2 commentaires:

Annabelle a dit…

waouh! très joli! bon, avec la Gilliatt, difficile de ne pas aimer! et ce coloris est à tomber! très joli modèle en plus qui te va à ravir!
bravo pour ce premier gilet pour toi! j'espère qu'il t'a donné envie d'en faire plein d'autres!

Pascale a dit…

Bravo ! Super belle réalisation .... Je suis comme toi, j'aime et les modèles de Nadia et les laines de Solenn ; confiture de rose me fait de l'œil depuis qq temps déjà et ton gilet ne fait que m'encourager à la commander. J'ai fait ce gilet pour moi, l'année dernière et effectivement je l'avais bcp rallongé (pourtant je suis petite !) mais je voulais avoir les reins bien au chaud, j'ai également changé le boutonnage. C'est un vrai basique dans nos armoires et je le porte souvent. Bel automne avec ton Marple sur le dos

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...