10.1.16

Robe chasuble

Pour utiliser le coupon restant de mon tissus Nuage d'enfer de Camillette Création j'ai réalisé une petite robe chasuble pour mon Éléonore.

Le tissu est superbe, de belle qualité. Il comporte par contre beaucoup de défauts, ce qui gâche quand même considérablement les choses pour un tissus à 18€ le mètre... Sa créatrice s'en est excusé mais sur deux commandes, j'ai eu deux fois le problème :-(((


Je m'étais déjà servi de ce tissus pour coudre ma veste Cannelle. Ainsi nous pouvons coordonner nos tenues. Et on adore ça toutes les deux!!




Le patron tiré du livre Couture simple pour enfants sages ne comporte aucune difficulté. 

Je l'ai doublée avec un tissus léger en coton que j'avais déjà utilisé pour moi cet été avec la robe Pearl.


Au dos, j'ai posé des pressions KAM beige. 


Réalisée en taille 4 ans, elle est un peu grande mais elle aura l'avantage d'être portée longtemps :-))



En tout cas Éléonore était toute fière d'être habillée comme maman aujourd'hui :-))






Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...