18.5.16

Dînette au crochet

Aujourd'hui, mon Éléonore fête ses 3 ans. Et oui déjà!!
Pour leurs anniversaires, mes enfants ont à chaque fois droit à un cadeau homemade.  Eléonore a généralement droit à un cadeau réalisé au crochet (Kira le Kangourou ou Mici la sirène..). Cette année, j'ai eu envie de changer et de lui réaliser une dinette au crochet. Cela va forcément lui servir, puisqu'elle adore jouer à la dinette avec son grand frère. 


J'ai essayé de varier les aliments et de réaliser ceux que nous utilisons principalement. 


J'ai tout réalisé avec du Phil coton 3 de chez Phildar qui offre une large gamme de couleurs. 


Le rôti. J'ai eu un petit moment de solitude au moment de ficeler le rôti mais sur Youtube on trouve de bonnes vidéos pour cela!! 


Le camembert. 


Les poissons.


Les macarons


Les carottes


Le pot de confiture


La pastèque


L'aubergine


Le pamplemousse


Les pommes


Les clémentines


J'ai mis le tout dans un adorable petit panier en osier trouvé chez Hélène & Co à St Germain en Laye. 
Je l'aurai voulu plus grand mais au moins sa taille m'a permis de me limiter  :-))


Il est déjà plein à craquer :-)


Parce que j'adore crocheter ces petites choses, je vais évidemment poursuivre sur ma lancée. J'ai très envie de crocheter la salade verte, les éclairs au chocolats, les œufs... affaire à suivre donc!!







Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...