29.11.16

Calendrier de l'avent 2016

Pour la 3e année consécutive, j'ai décidé de réaliser un calendrier de l'avent pour mes enfants.
Pas de grand découpage cette année, je n'avais pas le temps et je n'en avais pas envie. 
Au hasard d'une de mes balades à Cultura, j'ai trouvé que cette grande boule de Noël changerait un peu.


Le calendrier est destiné à Louis et Eleonore, Paul étant encore un peu petit... il aura quand même quelques petits cadeaux :-)

Beaucoup de cadeaux sont immatériels cette année, j'ai privilégié les moments en famille. Initialement je le souhaitais même 100% immatériel, mais mon mari m'a un peu freiné dans mes hardeurs, afin que les enfants aient quand même quelques petits cadeaux... je vous raconte cela plus loin! 

Voici le support tel que je l'ai acheté chez Cutura.


Louis était avec moi lors de l'achat des matériaux, nous avons décidé ensemble de le faire bleu et doré, avec une sous couche de Gesso au préalable.



Le voilà entièrement peint, en or et bleu roi. 


Les cadeaux de Louis sont dans des petites pochettes couleur kraft avec des étiquettes dorées et bleues. Le tout est attché avec du ruban noir. 


Les cadeaux d'Eléonore sont dans des petites pochettes blanches avec des étiquettes dorées et jaune. Le tout est attché avec du ruban doré. 


Un certain nombre de cadeaux sont donc immatériel. Voici quelques exemples:
- dîner en famille à la crêperie 
- faire un dessin collectif
- regarder un film tous ensemble un soir 
- faire un tour de grande roue 
- soirée jeux de société 
...




Puis il a fallu tous les accrocher :-)


Et voilà le travail!! Les enfants sont heureux, y'a plus qu'à ouvrir les paquets :-))



Et vous il est comment votre calendrier de l'avent??








Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...