10.11.16

La manteau de Lino

Je crois que j'ai trouvé LE patron qu'il me fallait pour Paul, le manteau de Lino!! Créé par Lili Comme Tout, c'est une nouvelle fois un patron génial!!


Il se tricote entièrement au point mousse et petit détail rigolo: il se tricote d'une manche à l'autre!!! Il suffit ensuite de relever des mailles le long de l'encolure pour faire la capuche. On a donc un gilet quasiment sans coutures (juste les coutures des côtés à faire à la main!). 

Une seule pelote suffit pour réaliser ce gilet/manteau en taille 9/12 mois. Une ENORME pelote de Cascade Ecological Wool. C'est la première fois que j'utilisais cette laine et vraiment c'est un succès, pour moi qui aime bien les laines un peu rustiques. 

Le manteau se tricote avec des aiguilles numéro 6 alors il monte vite vite vite!












Le manteau de Lino est un patron gratuit mais il n'existe qu'en taille 9/12 mois.
Pour avoir toutes les tailles jusqu'au 4 ans, il faut télécharger le patron Jules. Il y aura donc d'autres versions bientôt!!








Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...