12.3.17

Combi Josie

Voici enfin le deuxième vêtement de ma collection capsule 2017: la combinaison-pantalon!


Avec 12 jours de retard... mais le voilà enfin!! 


J'avais déjà réalisé ce type de vêtement il y a deux ans. J'avais été peu convaincu, mon vêtement étant au final bien trop grand...
Cette fois, j'ai cousu une taille 36, qui me convient bien mieux. 

Le modèle est issu de la revue La Maison Victor. Je l'ai cousu dans un magnifique tissu Atelier Brunette, acheté il y a quelques mois chez Lil Weasel. 

J'ai commencé ce vêtement dans les derniers jours de février et il m'a finalement pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a un certains nombre de petits détails. Mais le résultat en valait vraiment la peine, je suis ravie de m'être appliquée!!

Je me suis tout d'abord considérablement améliorée dans la pose de fermeture éclair invisible. C'est bien la première fois qu'elle est vraiment invisible! Bon pour dire la vérité, cela m'a pris toute une matinée... et j'ai bien cru ne pas y arriver!! C'es vraiment je crois la seule chose que je n'aime pas faire en couture...


J'aime beaucoup le dos. Initialement il était prévu la pose d'une fermeture éclair (comme sur la photo suivante). A cet endroit là elle ne sert à rien, c'est purement décoratif, mais j'aimais bien cette petite touche d'originalité... mais mon mari, toujours très présent dans mes aventures couturesques, n'a vraiment pas validé ce détail :-)


J'aurais pu prendre le parti de n'en faire qu'à ma tête... mais il est bien souvent de très bon conseil! J'ai donc choisi de poser un élastique noir en lieu et place. Visuellement cela donne quasiment la même chose, mais apparement c'est plus joli :-)


Je suis ensuite très fière du devant de mon vêtement. Le petit bouton, attaché par un élastique me plait beaucoup. Je n'avais jamais réalisé ce type d'accroche, c'est tout simple mais j'aime beaucoup le résultat du tout petit décolleté discret.


Je pense que je vais beaucoup porter ce vêtement!! Et en plus il est totalement compatible avec l'allaitement!! Génial ;-)








Un très chouette vêtement pour février donc! Un challenge qui m'aura permis de faire des découvertes et des progrès, c'est Super!!

J'attaque maintenant mon projet pour mars, très différent et tout aussi compliqué!!!

1 commentaire:

lilas46 a dit…

combi superbe
J'aime beaucoup le tissus
Le modèle est très bien
J'aime beaucoup ton idée de remplacer la fermeture par un ruban.
Tu peux poursuivre
bravo ma puce

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...