27.4.17

Cool Bomber

Lors de mon dernier séjour Cadurcien fin janvier, j'ai complètement craqué sur le tissus Softshell fantôme chez Pygmalion. J'ai tout de suite imaginé une petite veste demi-saison pour Louis.


J'ai choisi le modèle Cool Bomber - Ottobre design Été 3/2016.


La veste n'est pas doublée mais puisque le softshell a une couche polaire à l'intérieur, cela est largement suffisant. Les manches sont de coupes raglan et des poches plaquées sont appliquées sur le devant de la veste.
Le look de la veste est confirmé grâce à des poignets, une bande d'ourlet et un col en bord-côtes rayés.

Pas de difficulté particulière pour coudre cette veste. Juste un peu déçue que la manche soit en deux parties et crée ainsi une couture peu élégante sur le dessus des manches. Mon mari a même cru que j'avais monté la manche à l'envers 😅




Je pensais sincèrement arriver à la coudre plus tôt que cela. Mais un projet en entraînant un autre...

Puis Louis est parti en classe de mer et j'ai eu envie de lui coudre une petite surprise pour son retour.








Louis est ravi et sa petite sœur veut la même veste avec des fantômes roses évidemment :-)





Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...