10.8.17

Hermione socks

Et voilà... j'ai moi aussi succombé à la folie des chaussettes tricotées! Et c'est un vrai coup de cœur!!


J'avais tenté il y a quelques années déjà avec un modèle de Melina et une horrible laine à tricoter, j'avais laissé tombé en arrivant aux talons! 

Cette fois, j'ai pris une laine très agréable à tricoter et avouons-le ça change tout!!

C'est le genre de petit projet idéal, que l'on peut emmener partout et qui ne donne pas chaud. Bon même si on n'a pas vraiment de problème de canicule ces derniers jours!


J'ai utilisé un peu plus d'un écheveau d'Holst garn Highland coloris fjord, achetée chez Laine et Tricot.


Elles se tricotent avec des aiguilles circulaires, du haut vers le bas. 
Elles se tricotent en 2,25 n'en ayant pas quand je les ai commencé, elles ont été tricotées en 2,75 et sont donc un peu larges. J'ai depuis trouvé des Hiya Hiya en 2,25 les prochaines seront donc plus adaptées je pense. Mais je suis très contente de cette première paire. 


Le point est très agréable à tricoter et se mémorise assez facilement. 


La chaussette se termine en grafting, sans difficulté particulière. 


Les voici lors du séchage/blocage. 


C'est évidemment une fois portées qu'elles revèlent toute leur beauté et la finesse des différents points. 



J'aime tout particulièrement le talon sur ces chaussettes. 



Je réfléchis activement à ma deuxième paire évidemment!!! 
Et vous, vous avez essayé de tricoter des chaussettes?

1 commentaire:

lilas46 a dit…

Non je n'ai pas essayé de tricoter des chaussettes d'ailleurs je ne m'y risquerai pas cela me paraît trop complexe j'ai pas envie de me creuser la tête mais j'ai vu combien tu prenais plaisir à les confectionner.
C'est un très beau résultat tu as de très belles chaussettes ma puce !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...