27.11.17

Anniversaire Star Wars

Ceux qui nous connaissent le savent... on aime l'univers Star Wars. Je pense que mon mari est fan depuis toujours... moi je le suis devenue avec le temps :-) et je découvre le plaisir de faire découvrir cet univers riche à nos Enfants. Ils sont bien trop jeunes pour regarder les films, mais connaissent deja particulièrement bien les personnages!! Vive les livres!!

Je n'ai donc pas réfléchis bien longtemps au thème de l'anniversaire de mon mari cette année, Star Wars évidemment! 


Voilà un anniversaire qui m'aura demandé pas mal de préparation en amont mais que j'ai pris comme toujours beaucoup de plaisir à préparer!! 

J'ai commencé par fabriquer le cake topper pour le gâteau! N'en ayant jamais réalisé, cela a occasionné un peu de stress. Je l'ai fait à l'aide de ma machine silhouette portrait, après avoir passé un temps non négligeable sur mon PC pour mettre en forme ce que je voulais et que ça tienne 😅😅 Je l'ai imprimé sur du papier cartonné, en double, afin de glisser une baguette à l'intérieur pour le faire tenir, puis je l'ai bombé en argenté (ce qui a occasionné quelques sueurs froides, quand j'ai vu mon carton gondoler et perdre totalement sa forme... mais ouf avec le séchage tout s'arrange!). 



J'ai fait faire un beau gâteau chez notre pâtissier préféré à Sartrouville puis j'ai décoré le gâteau grâce à des figurines trouvées chez Gifi et au fameux cake topper! Le résultat était très chouette!


Je me suis ensuite occupée des t-shirts. J'ai longuement hésité sur ce que je voulais... le visage des personnagess? Des phrases? J'ai finalement opté pour des phrases cultes du film, parce que Star Wars c'est aussi cela, tout le monde connaît les phrases cultes!! 


Là aussi, j'ai tout fait avec ma machine Silhouette portrait, avec le flex que j'achète chez Pomme Églantine. 


Pour Simon: Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras. Yoda.
Pour moi: Autant embrasser un Wookie!! Princesse Leïa
Pour Louis: N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas. il n'y a pas d'essai. Yoda
Pour Éléonore: La force est très puissante dans ma famille. Luke Skywalker. 
Pour Paul: Je suis ton père. Dark Vador.

J'avais également mis quelques dessins sur nos épaules, des Dark Vador, des Chewbacca et des Yoda :-)

En parallèle je prépare aussi l'anniversaire de notre aîné pour début décembre... mon mari m'a vu préparer un photobooth. Il a trouvé l'idee géniale et m'a dit que ce serait super si lui aussi pouvait en avoir un aussi à son anniversaire 😅😅 
Nous voilà donc parti pour trouver LA photo avec nos Héros préférés et une bonne résolution... je l'ai ensuite faite imprimer en format A0 chez Easyflyer pour une quinzaine d'euros. Service au top, envoi rapide et soigné!!

J'ai simplement collé l'affiche sur une grande plaque de polystyrène, puis j'ai creusé les visages de Han Solo et de la Princesse Leïa. 


Petite animation qui a remporté un chouette succès auprès de nos amis, ça fait de chouettes souvenirs!! 

Il y a beaucoup de choses de prévues sur le net pour un anniversaire Star Wars, Minireyve ayant déjà organisé un anniversaire pour son fils sur ce thème j'ai pu trouver facilement les cake topper à imprimer puis découper, pour les petites déco de gâteau et de verres. 




D'autres petites confiseries étaient sur la table, des chamallows représentant une armée de Stormtroopers, et des soucoupes ornées de cake topper que j'avais acheté sur Amazon. 








Mon Jedi de 35 ans a eu un très beau vélo pour garder la forme :-))
Je lui avais également fait réaliser une aquarelle par Une carte de toi. Comme d'habitude nous sommes ravi du rendu de cette aquarelle. Tout a été fait sur photo, Véronique ne connaissant pas du tout l'univers de Star Wars. Incroyable non??


Voilà, vous savez tout de cet incroyable WE! Je bosse maintenant sur les 7 ans de Louis dans quelques jours!! À bientôt :-)












1 commentaire:

lilas46 a dit…

Il fallait y penser!................
Encore bravo pour cette belle journée

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...