12.11.17

Short châtaigne en velours

J'ai un retard monstrueux dans ma garde robe capsule 2017!! Mais je suis bien décidée à la terminer avant la fin d'année!!


En septembre, je devais coudre un pantalon... mais franchement je n'en avait aucune envie, aucun patron ne m'a tapé dans l'œil... 

Ma tenue préférée l'automne? Un short, des collants et des bottines!! J'ai donc préféré me coudre un nouveau short!! 

Tout simplement parce que l'esprit de cette collection capsule c'est de créer des vêtements que l'on va vraiment porter, dont on a besoin, le short châtaigne de Deer and Doe est donc parfait!!

Après une version très réussie en wax cet été, je me suis lancée dans une version en velours avec un joli tissus contrasté pour faire de chouettes finitions. J'ai acheté les tissus cet été à Cahors, chez Pygmalion!


Attention les yeux, ci-dessous ma plus belle pose de fermeture éclair invisible, je suis trop contente!!! Je crois que j'ai enfin compris comment utiliser mon pied spécial fermeture éclair, il fallait simplement arrêter de se poser 10000 questions...


Du coup je me suis même payé le luxe des finitions à la main pour la ceinture intérieure. 


J'ai utilisé le tissus contrastant poir la ceinture intérieur, les fonds de poches et l'intérieur de mes fausses poches arrières. 





Voici mon short porté, il avait été repassé le matin même des photos mais entre temps il y a eu la vie de famille :-)





Je suis ravie, à très vite pour une nouvelle robe!!



Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...