20.4.16

Vanity

Quand j'ai vu ce petit vanity chez une de mes IG copines (Héleneminederien), je n'ai pas pu résister bien longtemps.


Je l'ai réalisé dans un coton enduit que j'ai acheté chez l'atelier de la création et que j'ai déjà largement utilisé pour le matelas à langer nomade et le range couches.

J'ai trouvé le tuto (gratuit) chez cbienfée. Il est très bien fait et très bien détaillé. Seul bémol, j'ai utilisé le double de passepoil et de biais préconisé.... Rien de bien grave.

Pour la doublure et la triplure, j'ai utilisé deux tissus assez épais que j'avais acheté chez Ikea il y a un ou deux ans et dont il me restait quelques chutes. 

Pas de difficulté particulière sauf sur la fin peut être. Coudre le biais pour éviter les coutures visibles est une très bonne idée mais pas si simple quand il y a tant d'épaisseurs (coton enduit, doublure, triplure multiplié par deux à chaque fois...).


Il y a du passepoil sur le dessous et le dessus, ce qui finit bien l'ensemble. Mon tissus extérieur étant déjà bien chargé, j'ai pris un passepoil gris clair discret.


Et voici le petit vanity:






Le format est idéal. J'y ai pour l'instant mis les affaires du bébé pour la salle de naissance, en attendant d'acheter ses petits produits de beauté:-)



J'ai pris une fermeture éclair en plastique pour éviter tout effet de rouille ou que les enfants ne se coincent les doigts dedans. 


Et voici ensemble réalisé pour le babychou.













17.4.16

Mini Maracas au crochet

Pâques est passé par là... Les enfants ont mangé plein de chocolat:-) j'avais un peu ciblé Kinder avec une idée derrière la tête: des petites maracas pour le bout de chou à venir!!


J'ai donc récupéré les petites boîtes jaunes Kinder pour commencer mon opération.


Puis il a fallu les remplir, avec l'aide des enfants car j'ai parfois été en manque d'idées... Des pâtes, du riz, de la semoule, les perles hama, des grelots, des pièces, un bouchon de feutre et un caillou remplissent les petites maracas.



Puis j'ai pris mon crochet 2,75 et c'est parti!!


Voici le tuto si cela vous intéresse:

Faire 2ml
6 ms dans la 1ère ml
2ms dans chaque ms précédente = 12ms
*1ms, 2ms dans chaque ms*=18 ms
*2ms, 2ms dans chaque ms*= 22 ms
22ms à chaque rang jusqu'à la hauteur voulu.
Insérer la boîte jaune remplie.
Répartir les diminutions en sens inverses (18ms, 12ms, 6ms) puis finir l'assemblage total avec une aiguille à laine.

Voici le résultat:


Pour que ce soit plus facile à ranger et à emmener en promenade ou chez les copains, j'ai cousu une petite pochette en tissus avec un coupon acheté à St Germain il y a peu de temps.




Éléonore et Louis adorent et sont bien décidés à apprendre plein de trucs au futur bébé :-)))

16.4.16

Balles Montessori

On en voit fleurir partout sur le net, je n'ai pu résister à essayer de coudre ces jolies balles Montessori!! Il y a plein de tuto disponibles, je me suis inspirée de plusieurs bloggeuses pour réaliser les miennes.



La première a été réalisée pour Louise, ma filleule, dans le joli tissus Petit Pan que sa maman aime tant et que vous avez déjà vu lorsque je lui ai cousu ses chaussons et son bavoir.

Voici quelques étapes de la réalisation:







Ce n'est pas vraiment compliqué, il faut juste accepter d'y passer du temps car à partir de cette étape, l'assemblage se fait exclusivement à la main... Et sur la fin ça se complique un peu mais rien d'insurmontable :-)


Et voilà le résultat final:



Je lui ai offert à l'occasion de ses 6 mois, avec un petit hochet lapin coordonné.


Elle a maintenant toute la panoplie que je lui ai cousu ces dernières semaines :-)


Toute fière du résultat, je n'ai pu résister à en coudre une à mon futur bébé! Elle est réalisée en Liberty mitsi moutarde et avec un coton moutarde à pois de l'Atelier de la Création que j'ai beaucoup utilisé pour le trousseau du bébé (matelas à langer et range couches).




Ici aussi, coordonné au petit hochet lapin. 















8.4.16

Couverture de naissance Flowers in the snow

Chaque bébé a droit à sa couverture de naissance. Celle de Louis avait été tricoté par ma mère, j'avais tricoté celle d'Eléonore, j'ai eu envie de crocheter celle pour le futur bébé.


J'ai choisi le modèle Flowers in the snow. Certains préfèrent la réaliser avec beaucoup de couleurs, moi j'en ai choisi 3. La blanket est entièrement crochetée avec la laine Lil Wiiiz de chez Lil Weasel. Elle est très agréable à crocheter.

J'ai choisi les coloris suivants:
- Lil Wiiz Betsy Moutarde
- Lil Wiiz Betsy Corail
- Lil Wiiz Betsy Craie
- Lil Wiiiz FDS Encre
 







L'envers du décor avant de rentrer tous les fils.




Un bon bain plus tard, la blanket est prête. 


Le modèle est extrêmement rapide et facile à crocheter. Il y a un moment qu'elle est terminée!! Je souhaitais la doubler d'un joli tissus mais impossible de trouver quelque chose qui me plaise vraiment alors je vais peut être la laisser ainsi...





Réalisée dans des coloris mixtes, elle sera parfaite pour les siestes du babychou.